{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

• Chiffre d’affaires trimestriel de 1,195 milliards de dollars
  • Revenu par action (GAAP) de 0,55 dollar
  • Revenu par action (Non-GAAP) de 0,63 dollar
  • Cash-flow issu des opérations de 566 millions de dollars (+42%)

NEW YORK (N.Y), le 23 janvier 2013 – CA Technologies (NASDAQ:CA) vient d’annoncer ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2013 clos le 31 décembre 2012.

« Je suis ravi de rejoindre de l’équipe CA Technologies, déclare Michael Gregoire, le nouveau CEO de CA Technologies. « Les améliorations visibles de notre activité au cours de notre troisième trimestre fiscal et notamment une demande de plus en plus forte pour nos offres CA Nimsoft1 , CA Infrastructure Management2 et CA LISA3 , sont autant de signes encourageants. Cependant, nous sommes conscients qu’il faut poursuivre l’accélération de nos innovations, gagner de nouvelles parts de marché et encore mieux différencier nos offres sur le marché. »

« Nous savons aussi que des améliorations de nos structures de coûts sont aussi possibles au sein de notre organisation commerciale, afin d’atteindre nos objectifs plus rapidement », poursuit-il. « Au cours des prochains mois nous allons procéder à un diagnostic détaillé afin de savoir où nous en sommes exactement, et mettre en place un plan d’actions pour atteindre nos objectifs stratégiques et financiers ».

CHIFFRE D’AFFAIRES ET CARNET DE COMMANDES

Le chiffre d’affaires pour le 3ème trimestre s’établit donc à 1,195 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires en Amérique du Nord est de 745 millions de dollars (62,3%) et le chiffre d’affaires dans le reste du monde est de 450 millions de dollars (37,7%).

Evolution des commandes d’une année sur l’autre :

• Le niveau de commandes totales au 3ème trimestre s’établit à 1,261 milliards de dollars. La société a conclu un total de 18 contrats de licence de plus de 10 millions de dollars chacun, pour une valeur totale de 477 millions de dollars. Au 3èmetrimestre de l’année fiscale précédente, la société avait signé un total de 12 contrats de licences pour une valeur totale de 452 millions de dollars.
  • La durée moyenne pondérée des contrats de souscriptions et de maintenance pour le 3ème trimestre se fixe à 2,97 années, contre 3,53 années pour la même période du précédent exercice fiscal.

CHARGES ET MARGES

Résultats d’une année sur l’autre (GAAP):

• Charges opérationnelles, avant intérêts et taxes : 825 millions de dollars
  • Résultat opérationnel, avant intérêts et taxes : 370 millions de dollars
  • Marge opérationnelle : 31%

RESULTATS PAR DIVISION

• Chiffre d’affaires des solutions Mainframe : 622 millions de dollars.
  • Chiffre d’affaires des solutions Enterprise : 476 millions de dollars.
  • Chiffre d’affaires des Services Professionnels : 97 millions de dollars.

CASH FLOW ISSU DES OPERATIONS

Le cash-flow issu des opérations s’établit à 566 millions de dollars en comparaison aux 396 millions de dollars de l’année fiscale précédente

PRINCIPAUX FAITS DU TRIMESTRE

PERSPECTIVES POUR LE 4ème TRIMESTRE

• Augmentation du chiffre d’affaires annuel entre 4,58 à 4,67 milliards de dollars.
  • Croissance du cash-flow issu des opérations de 1,39 à 1,45 milliards de dollars.

La société prévoit environ 449 millions d'actions émises en fin d’année de l'exercice 2013 et un nombre moyen pondéré d'actions diluées en circulation d’environ 457 millions d'euros pour l'exercice.

Pour réécouter la conférence des résultats Q3FY13 en anglais, connectez-vous sur l’espace « investisseurs » du site de CA Technologies : http://ca.com/invest.

BILAN FINANCIER

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2013 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.