{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies intègre la solution Samsung KNOX™ pour le déploiement sécurisé des terminaux Android en entreprise

BARCELONE, le 25 février 2014 | CA Technologies (NASDAQ:CA) annonce que sa solution CA Mobile Device Management (CA MDM1) sera compatible avec Samsung KNOX, la plate-forme mobile de Samsung pour la sécurisation de bout-en-bout des terminaux mobiles. Elle fournit une protection avancée de la confidentialité des données, aussi bien pour les entreprises que pour les utilisateurs grand public.

Samsung KNOX est une plate-forme mobile complète pour les entreprises. Elle propose un système de démarrage du terminal entièrement sécurisé et un environnement basé sur un ‘container’ séparé du terminal Android. Samsung Knox permet de répondre aux exigences de sécurité des terminaux mobiles d’entreprise tout en respectant la confidentialité des données des employés.

« En tant que principal fabricant de smartphones dans le monde, nous jouissons d’un large accès aux opérateurs », indique Injong Rhee, Vice-Président, de la Division ‘KNOX Business’ IT & Mobile Communications chez Samsung Electronics. « Cette intégration avec CA Technologies étend notre portée et nous permettra d’apporter un meilleur soutien aux entreprises grâce à la plateforme KNOX. »

CA MDM, l’un des produits de la nouvelle gamme Enterprise Mobility Management (EMM, gestion de la mobilité d’entreprise), est un produit très évolutif offrant aux entreprises les fonctionnalités nécessaires à la sécurisation et la gestion des terminaux et applications mobiles, ainsi que d’autres types de terminaux tels que des laptops sous Windows et Linux. Grâce à cette compatibilité, CA MDM sera en mesure de prendre en charge les fonctionnalités de Samsung KNOX ci-dessous pour les terminaux équipés :

• Authentification unique pour les applications mobiles
  • Réseau privé virtuel (VPN) au niveau des applications
  • Politique de groupe pour les applications
  • Gestion des certificats
  • Politique de groupe avancée pour le parefeu
  • Listes noires et listes blanches pour les applications

CA MDM est la seule solution qui, non seulement exploite toutes les interfaces de programmation (API) exposées par Samsung KNOX, mais intègre également, de manière stricte, l’application des politiques afin de permettre aux entreprises de superviser et de gérer le déploiement du conteneur KNOX et des applications de l’entreprise.

« Nos clients réclamaient des solutions pour entreprises étroitement intégrées aux terminaux mobiles de Samsung », a indiqué Nagi Prabhu, Vice-Président, ‘Enterprise Mobility’ chez CA Technologies. « Avec le support de Samsung KNOX, nous permettons aux administrateurs informatiques de proposer un accès granulaire sans compromettre la maniabilité des applications mobiles et en maintenant la qualité d’expérience de l’utilisateur sur son application mobile. »

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd. | Samsung Electronics Co., Ltd, un leader mondial des technologies, crée de nouvelles possibilités pour tous, grâce à une volonté d’innovation permanente. Samsung réinvente le monde de la télévision, des smartphones, des tablettes, des ordinateurs, de la photo, de l’électroménager, des imprimantes, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Samsung emploie 286 000 collaborateurs dans 80 pays, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 216.7 milliards de dollars. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.samsung.com

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2014 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :