{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies participe au salon Cloud Computing World Expo (Stand F15)

L’éditeur mettra en avant son approche DevOps pour accélérer le déploiement des applications et améliorer la qualité des services au cours de 2 sessions :

• « DevOps, l’automatisation pour produire plus vite » (9/04 à 12h15)
  • « Déployer automatiquement ses applications pour éviter les bugs » (10/04 à 11h45)

Paris, le 2 avril 2014 | CA Technologies participe pour la seconde fois au salon Cloud Computing World Expo qui se tiendra les 9 et 10 avril 2014 au CNIT (Paris La Défense). Depuis 6 ans, Cloud Computing World Expo proposent un programme dédié aux dernières technologies et aux meilleures pratiques de mise en œuvre d’une informatique maîtrisée et sécurisée. C’est l’occasion de rencontrer CA Technologies sur le stand F15 et d’en apprendre davantage sur la méthodologie DevOps autour d’un atelier et d’une table ronde.

« Alors qu’aujourd’hui la mobilité, le Cloud et les réseaux sociaux accentuent le besoin de réactivité, les entreprises doivent délivrer plus vite que jamais des applications de meilleure qualité. La rapidité est un élément important pour répondre immédiatement aux évolutions du marché et la fiabilité – le « zéro défaut » – protège l’entreprise contre toute atteinte à sa notoriété et son chiffre d’affaires » explique Bastien Martins da Torre, Responsable Automatisation des déploiements Europe du Sud chez CA Technologies.

En mettant en place une nouvelle organisation de production informatique telle que le prône la démarche DevOps, les entreprises se donnent les moyens d’améliorer la qualité et la fiabilité de leurs produits, tout en accélérant les délais de mise sur le marché et en réduisant les coûts. Selon une récente étude réalisée par le cabinet Vanson Bourne au niveau mondial, 35% des entreprises ayant mis en œuvre la méthodologie DevOps ont enregistré une hausse de 28% de leur chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus sur DevOps, retrouvez CA Technologies au cours de 2 sessions :

• Mercredi 9 avril (12h15 à 13h15) – table ronde : DevOps, l’automatisation pour produire plus vite des services simples à exploiter avec Bastien Martins da Torre, Responsable Automatisation des Déploiements Europe du Sud, CA Technologies (accompagnés de CloudWatt, HP, Ikoula et ISEP).
    Résumé : Plus d’automatisation, c’est moins d’heures supplémentaires. Quand les programmeurs de nouvelles fonctionnalités et les administrateurs IT, responsables de la production informatique, mettent en commun leurs objectifs, une nouvelle collaboration démarre autour de l’orchestration de services. Des compétences distinctes et complémentaires aident à livrer continuellement les changements réclamés par les clients. Et si la réussite du Datacenter passait par les métriques et la complicité d’une équipe DevOps ?
  • Jeudi 10 avril (11h45-12h30) – atelier : Vous avez atteint les limites du scripting et de l’automatisation de vos applications ? Découvrez CA Release Automation, pilier de l’écosystème DevOps de CA Technologies avec Bastien Martins da Torre, Responsable Automatisation des Déploiements Europe du Sud et Reza Khodabaccus, Principal Consultant et Pascal Gendron, Business Technical Architect chez CA Technologies
    Résumé : 60 % des plantages d’applications résultent d’erreurs dans le déploiement et d’absence de coordination dans les changements apportés aux applications. De plus, les équipes opérationnelles consacrent 75% de leur temps à gérer les mises à jour d’applications. C’est en partant de ce double constat que CA Technologies/Nolio a développé une suite logicielle CA Release Automation visant l’automatisation du déploiement des applications.

Retrouvez toutes les informations de la conférence : cloudcomputing-world.com

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2014 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :