CA Technologies redéfinit les standards de la gestion de services informatiques en mode SaaS

CA Cloud Service Management est une offre flexible et de nouvelle génération pour le déploiement rapide et le support de services informatiques.
Objectifs : création de valeur rapide et expérience utilisateur exceptionnelle

Paris, le 23 juin 2014 – CA Technologies (NASDAQ : CA) présente aujourd’hui CA Cloud Service Management, une solution de gestion de services informatiques (ITSM) en mode SaaS et mobile, qui simplifie les processus et fait gagner du temps aux entreprises.

« L’explosion du nombre d’applications et de terminaux déployés au sein de l’entreprise a fait du déploiement de nouveaux services la pierre angulaire de la productivité des employés et de l’entreprise. CA a mis au point une solution qui libère tout le potentiel du SaaS en mettant l’accent sur ce qui est important pour les clients – la satisfaction des employés, l’accélération du déploiement et la réduction du coût de possession, » déclare Lokesh Jindal, Directeur Général de la division IT Business Management, CA Technologies (cf. vidéo).

CA Cloud Service Management est conçu dans une approche unique basée sur la configuration sans codage. Elle offre ainsi la possibilité d’installer de nouvelles ressources informatiques en quelques semaines au lieu de plusieurs mois, sans forcément recourir à de nouvelles ressources de maintenance et de développement ou à des mises à niveau complexes. En effet, le déploiement de services et l’approvisionnement de nouvelles ressources peuvent être automatisés en quelques minutes seulement. De plus, cette solution fournit une expérience utilisateur comparable à celle dont profite le grand public, pour faciliter l’adoption des nouveaux outils et leur permettre d’en tirer le meilleur parti.

En vue de simplifier davantage les processus de test et d’achat, CA offre à ses clients une version gratuite de test.

Une nouvelle solution qui défie les produits traditionnels afin de libérer le potentiel du SaaS
Une récente étude conduite par le cabinet Gartner* sur les utilisateurs actuels de solutions ITSM en mode SaaS a notamment révélé que lors de la mise en place de solutions bureautiques selon le modèle SaaS, les problèmes les plus récurrents résident dans la personnalisation et l’intégration.

Les responsables d’infrastructures et d’exploitation ont constaté qu’il n’est pas plus rapide de mettre en place des solutions SaaS que des solutions ‘sur site’.

Et ces derniers ont même déclaré que les solutions SaaS n’ont pas conduit à une réduire les ressources dédiées au support de leurs applications.

La solution CA Cloud Service Management a été mise au point pour remédier à ces problèmes et générer une valeur ajoutée durable pour les équipes informatiques et les utilisateurs finaux.

Principaux avantages :

• interface utilisateur intuitive et élégante avec des fonctionnalités modernes de recherche et de collaboration.
  • expérience riche mobile pour les utilisateurs finaux, permettant d’obtenir des services, des actifs et un support depuis n’importe quel terminal.
  • workflow en mode « glisser-déposer » à intégrer en quelques minutes.
  • guide dynamique au sein de l’application pour accélérer l’installation initiale.
  • gestion et découverte automatique des actifs.
  • rapports et tableaux de bords avancés générés en libre-service.

« Les solutions telles que CA Cloud Service Management sont capables de concrétiser les promesses de la gestion de services informatiques en mode SaaS en répondant particulièrement aux principales exigences des utilisateurs de manière efficace, contrairement à une plate-forme technique sophistiquée, difficile à gérer à et à mettre à niveau, » explique Robert Young, directeur de recherche du cabinet ‘Enterprise System Management Software’ chez IDC.

CA Cloud Service Management est disponible immédiatement auprès du service commercial de CA Technologies ou de son réseau de partenaires.

L’avis des bêta-testeurs :
Carey Blunt, Architecte en Chef, Global Service Desk chez Fujitsu : « CA Cloud Service Management est riche en fonctionnalités et facile à mettre en œuvre, avec des capacités ITMaaS standardisées et préconfigurées qui donnent un nouveau souffle au marché de la gestion de services informatiques »

Dan Timko, Président et Chief Technology Officer chez Cirrity (MSP) : « L’adoption de solutions de gestion de services fiables s’avère difficile car il s’agit de solutions sophistiquées, dotées de fonctionnalités multiples, mais bien trop complexes à utiliser et avec un coût de maintenance élevé. CA Cloud Service Management nous offre le juste niveau de capacités dont nous avions besoin pour servir nos clients, tout en accélérant leurs délais de déploiement et de rentabilisation. »

Krishna Prasad, Chief Security Officer chez UST Global (fournisseur de services IT) : « Nous nous appuyons sur CA Technologies qui nous offre une solution de gestion de services à la fois riche en fonctionnalités et facile d’utilisation ; elle simplifie notre gestion informatique quotidienne, au bénéficie de notre base de clientèle croissante ».

Nathan Unsworth, EUC Practice Lead chez CSS Corp (MSP). « Nous utilisons CA Cloud Service Management depuis plusieurs années et nous étions très enthousiastes à l’idée de participer à l’évolution de ce produit. En tant que MSP, l’un des principaux facteurs de notre réussite réside dans la simplicité d’utilisation de notre solution ITSM, mais aussi la configuration et le déploiement. »

CA Cloud Service Management vient enrichir la gamme de solutions intitulée ‘Management Cloud’. Cette gamme a été présentée en février 2014 avec la solution Management Cloud for Mobility, première suite complète dédiée à la gestion du contenu mobile, des applications et des terminaux, fournie en tant que service Cloud.

* Gartner : « Survey Analysis: How to Interpret SaaS-based IT service desk tool myths, reality and recommendations », Jeffrey Brooks, Jarod Greene, Chris Matchett, le 8 octobre 2013.

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2014 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :