{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies dévoile le premier Cloud pour la Gestion de la Mobilité

L'éditeur lance de nouvelles solutions de gestion de la mobilité pour accélérer l'innovation, et permettre aux entreprises d’exploiter tout le potentiel de l’économie numérique via la mobilité

BARCELONE, le 24 février 2014 – À l'occasion du Mobile World Congress, CA Technologies (NASDAQ : CA) dévoile, pour la première fois sur le marché, une offre complète de Cloud pour la Gestion de la Mobilité. Proposé en tant que service Cloud, cette suite logicielle permet aux entreprises de gérer, sécuriser et développer leur activité, tout en améliorant leur productivité et en offrant une meilleure qualité d’expérience aux utilisateurs mobiles.

« La recrudescence des nouveaux terminaux, applications, contenus et transactions au sein des environnements mobiles a engendré de nouveaux défis pour les entreprises de toutes tailles. Grâce à la suite CA Management Cloud for Mobility, les entreprises pourront transformer les défis de la nouvelle économie mobile en véritables opportunités », déclare Ram Varadarajan, Directeur Général de la Division « New Business Innovation » chez CA Technologies. « Avec des solutions qui favorisent l'innovation, améliorent la productivité et accélèrent le développement de nouvelles offres et applications mobiles, CA étend une fois de plus son leadership dans la gestion des systèmes d'information, et aide les entreprises à capitaliser sur l’économie numérique via un de ses canaux les plus dynamiques : la mobilité. »

Trois suites complètes seront disponibles dans cette suite : Enterprise Mobility Management (EMM) pour gérer et sécuriser les appareils mobiles, les applications et le contenu ; Mobile DevOps pour accélerer le développement et le déploiement des applications ; et Enterprise Internet of Things (IoT) pour utiliser des terminaux connectés à Internet. La suite EMM complète et les principaux produits de la suite Mobile DevOps sont disponibles à l’achat. Les clients ont la possibilité de déployer, soit la suite complète, soit des composants individuels, et peuvent ainsi personnaliser et répartir leurs dépenses de manière plus efficace.

CA Management Cloud for Mobility s’appuie sur la technologie Smart ContainerizationTM. Contrairement aux techniques traditionnelles de gestion des terminaux mobiles, Smart ContainerizatioTM permet aux entreprises de gérer la sécurité, les performances, la conformité et la prise en charge des terminaux, des applications, des contenus ou des e-mails tout en conservant une expérience utilisateur de haute qualité.

Permettre la gestion de la mobilité en entreprise

La solution EMM permet aux entreprises d'accroître la productivité et la satisfaction de leurs employés en simplifiant la gestion et la sécurité des terminaux, des applications, du contenu et des e-mails. D’ailleurs d’après une récente étude, les entreprises françaises ont déjà perçu ou anticipé les bénéfices d’une stratégie de mobilité avec une accélération de leur ‘time-to-market’ (89%), une hausse de leur chiffre d’affaires (87%) et une hausse de leur productivité (85%).

« La croissance du marché des terminaux et des apps mobiles pour entreprises efface les frontières entre données personnelles et professionnelles »,explique Chris Hazelton, Directeur d’Etudes, Mobile & Wireless chez 451 Research. « Le marché de l’EMM évolue au rythme des entreprises à la recherche d’offres plus complètes pour supporter des clients et des employés de plus en plus actifs et productifs. Les technologies fournies doivent être évolutives, sécurisées et couvrir à la fois le développement, le déploiement et le support des applications mobiles. Dans le même temps, les employés doivent bénéficier de la même expérience d’utilisation et du même ‘look & feel’ auxquels ils sont habitués avec leurs terminaux personnels. »

Quatre produits de la suite EMM sont disponibles à l’achat :

• CA Mobile Application Management (CA MAM) : ce nouveau produit assure la sécurité, la gestion et le contrôle des applications mobiles grâce à de rigoureuses politiques de contrôle d'accès.
  • CA Mobile Content Management (CA MCM) : cette nouveauté permet l'accès à du contenu et une collaboration sécurisés grâce à la synchronisation des fichiers, à l'accès à des espaces de stockage sécurisés, et à l'intégration avec le stockage cloud à l'aide d'accès mobiles sécurisés.
  • CA Mobile Email Management (CA MEM) : ce nouveau produit offre aux utilisateurs un accès sécurisé à leurs messageries professionnels et assure des contrôles rigoureux pour protéger les e-mails au contenu sensible.
  • CA Mobile Device Management (CA MDM) : offre des fonctionnalités de provisioning, de sécurité et de gestion des appareils mobiles, et permet le déploiement d'applications mobiles de manière automatique ou par le biais d'une boutique d'applications d'entreprise.

Accélérer le déploiement d'applications mobiles
La solution Mobile DevOps aide les entreprises à accélérer le déploiement d'applications mobiles centrées sur l'expérience utilisateur, tout en améliorant la sécurité. Grâce à un déploiement plus rapide des applications, les entreprises profitent de délais de mise sur le marché plus courts. Fonctionnant avec plusieurs outils de développement, langages et méthodes, Mobile DevOps simplifie la création et le test d'applications mobiles sur la base d’API. Cette solution permet d’analyser des données plus précises sur les performances, l'expérience utilisateur, les d'incidents et de fichiers de logs. Enfin Mobile DevOps gère l’automatisation et le support des applications mobiles déployées à l’échelle de millions de terminaux.

Cinq produits de la suite Mobile DevOps sont disponibles à l’achat :

• CA Layer 7 API Portal : ce portail simplifie la publication d'APIs et l'intégration de nouveaux développeurs, et rationnalise le développement rapide d'applications basées sur ces API.
  • CA Layer 7 Mobile Access Gateway : cette passerelle fournit un accès unifié à Internet sur un ordinateur ou sur terminal mobile, authentifie les utilisateurs en fonction du niveau de risque et protège les data centers des applications malveillantes.
  • CA LISA Test for Mobile : offre aux développeurs Web et mobile une plate-forme complète qui simule une liste exhaustive de scénarios d'utilisation pour la phase de tests.
  • CA LISA Service Virtualization : permet aux clients de tester de nouvelles applications mobiles au sein d'environnements simulés.

Des fonctionnalités seront ajoutées à Mobile DevOps au cours des prochains mois : gestion de la performance des applications mobiles, analyses d'incidents et des fichiers de logs, analyses de l'expérience utilisateur et support des applications à distance.

« Les fonctions « Dev » (ou de développement) commencent tout juste à se familiariser aux nouveautés apportées à l'architecture des systèmes client/serveur classiques : clients omni-canaux déployés sur des smartphones, tablettes ou d'autres types d'appareils connectés. Les organisations se focalisent aujourd'hui sur la mobilité avant tout, et cela force les architectes d'applications à considérer d'un œil nouveau les API que les clients utilisent pour accéder à leurs données et fonctionnalités » confie Eve Maler, analyste en chef chez Forrester Research.

Gestion et croissance pour un avenir totalement connecté

Enterprise IoT permettra aux entreprises de déployer des appareils connectés à Internet, et de gérer et sécuriser des milliards d'interactions Machine-to-Machine (M2M). Le phénomène de l'Internet des Objets doit son essor à une connectivité omniprésente, à de grandes avancées dans le secteur de l'analytique des big data, et à la capacité à intégrer l'informatique dans tous les domaines. La suite Enterprise IoT permet aux entreprises de bénéficier d'une base solide pour accroitre leurs capacités de mobilité, et d'améliorer ainsi leur efficacité.

Tous ces produits de mobilité proposés par CA Technologies sont accompagnés par le lancement d’une gamme de solutions de gestion des identités, à la fois nouvelles et mises à jour, qui aident les clients à sécuriser leurs services Clouds et leurs applications mobiles, en forte croissance.

*The Forrester WaveTM: API Management Platforms, Q1 2013, par Eve Maler et Jeffrey S. Hammond, 5 février 2013.

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2014 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :