{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

Swisscom propose des services innovants de TV numérique basés sur le Cloud, plus vite et moins cher grâce à CA Technologies

Le plus grand opérateur télécom Suisse déploie CA Release Automation afin d'offrir à ses clients un choix de contenu varié et adapté à chaque utilisateur

Paris, le 25 juin 2014 - Le plus grand fournisseur de services de télécommunications de Suisse utilise CA Release Automation au sein de sa filiale Swisscom TV afin de réduire à quelques heures (au lieu de jours ou de semaines) le passage entre la phase de test à la phase de production de nouvelles versions de services complexes de TV numérique. Le lancement rapide de nouvelles fonctionnalités de qualité (comme la possibilité de visionner librement les rediffusions de n'importe quelle chaîne sur les sept derniers jours, d'enregistrer autant de programmes que l’on souhaite en parallèle et de regarder la télévision sur mobile) offre à la société un avantage sur la concurrence, et lui permet d'accroître ses parts de marché.

« CA Technologies permettra à Swisscom TV d'opérer une véritable transformation, et de déployer plus rapidement de nouveaux services de télévision numérique performants, respectant des normes de qualité très élevées, et à moindre coût, » déclare Ahmad Alayan, Directeur du DevOps chez SwissCom TV. « C'est la démonstration de l'influence du consommateur sur le marché actuel des applications. En nous appuyant sur CA Technologies afin d'accélérer le lancement de ces nouveaux services, nous offrons à nos millions de clients davantage de choix, et faisons d'eux de véritables directeurs des programmes ayant l'entière liberté de décider comment, quand et où visionner du contenu. »

Swisscom TV 2.0 est une toute nouvelle solution de télévision numérique offrant aux clients des fonctionnalités supplémentaires telles que le ‘replay’ accessible pendant 7 jours sur 250 chaînes, davantage de films à succès et de grands événements sportifs en direct, ainsi que la possibilité de regarder des vidéos sur smartphones, tablettes ou PC. Le nouveau service s'appuie sur une solution cloud innovante remplaçant les décodeurs / box traditionnels utilisés pour la télévision interactive et à la demande. Lorsque les clients naviguent entre ces services ils utilisent en réalité un navigateur qui reçoit du contenu à partir d’un service cloud.

La problématique de Swisscom TV était d'automatiser et de rationaliser le processus permettant l'intégration de changements (nouveau contenu, nouvelle fonctionnalité au niveau d'un service) à ce modèle cloud. La solution d'automatisation de la mise en production devait également permettre des montées en charge transparentes en fonction de l'activité prévue et réelle au niveau de Swisscom TV 2.0.

CA Release Automation automatise les déploiements complexes et à plusieurs niveaux de nouvelles versions de services de Swisscom, grâce à l'orchestration et le déploiement d'applications (du développement à la production). La solution répond également aux enjeux cruciaux de l'approche DevOps en fournissant une solution de livraison en continue améliorant la visibilité de Swisscom sur la chaîne de déploiement. Ce type d'approche raccourcit les cycles de livraison d'applications et renforce l'agilité opérationnelle, permet d'améliorer la qualité des versions grâce à des processus de mise en production simplifiés, et réduit les coûts grâce à l'alignement entre les équipes chargées du développement et celles chargées de l'exploitation.

Swisscom a choisi CA Release Automation pour sa simplicité d'utilisation, son approvisionnement et son déploiement transparent, ainsi que pour l'intégration permise avec différents investissements existants au sein de ses systèmes d'information.

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2014 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :