BT place les logiciels de Gestion des Identités et des Accès de CA Technologies au cœur de son service de Gestion des Identités en mode Cloud

‘BT Managed Identity Service’ permet aux employés, clients et partenaires de se connecter aux applications Cloud de façon sécurisée et à moindre coût

La solution répond à trois enjeux :

• La demande croissante d’applications et services mobiles ;
  • L'utilisation de plus en plus importante d'identités sociales (BYOID2) ;
  • Les besoins d'intégration des partenaires et d’accessibilité des clients aux systèmes d’informations des entreprises.

Assure Cloud Identity offre une solution flexible conçue pour répondre à la nécessité pour les employés, les clients et les partenaires de se connecter aux applications d'entreprise de façon sécurisée, quels que soient leur emplacement ou le terminal utilisé.

La technologie de gestion des identités et des accès CA Secure Cloud est au centre du service Assure Cloud Identity et contrôle l'accès aux applications en local et au Cloud des clients de BT. Elle assure notamment le provisionnement et la gestion efficaces des utilisateurs ; l'authentification unique fédérée pour les applications SaaS et sur site ; et la protection contre les accès inappropriés et la fraude grâce à des services d'authentification multi-facteur et d'analyse comportementale de pointe, afin de rendre le processus aussi fluide que possible.

Le nouveau service est hébergé et disponible au Royaume-Uni au sein de datacenters à double alimentation électrique pour plus de résilience. Il sera progressivement rendu disponible en Europe et dans d'autres régions.

« Un des axes majeurs de notre stratégie de sécurité consiste à travailler avec des organisations innovantes et pérennes. Ce partenariat vise à accélérer nos plans de développement et à étendre l’empreinte de nos solutions de gestion des identités et des accès sur le marché de la sécurité », déclare Steve Firestone, Vice-Président et Directeur Général, Sécurité chez CA Technologies. « Nous sommes ravis du renforcement de notre collaboration avec BT qui nous permettra de protéger les données de leurs clients, tout en aidant l'entreprise à se développer et à prospérer au sein de l'économie des applications. »

Pour toute question sur ce communiqué de presse, consultez le service de presse du groupe BT, disponible 24h/24 au 020 7356 5369 (pour les appels depuis le Royaume-Uni). Pour les appels depuis l'étranger, composez le + 44 20 7356 5369. Rendez-vous sur notre site Web pour les tous derniers communiqués de presse : http://www.btplc.com/News

1MSP : Managed Service Providers
2BYOID : Bring Your Own Identity

À propos de BT

BT est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services de communication, actif dans plus de 170 pays. BT propose principalement des services informatiques en réseau mondiaux ; des services de télécommunications locales, nationales et internationales pour ses clients à leur domicile, sur leur lieu de travail et en déplacement ; des produits et services internet, haut débit et TV ; et des produits et services de convergence fixe/mobile. BT opère principalement au travers de cinq divisions : BT Global Services, BT Business, BT Consumer, BT Wholesale et Openreach.

Pour l’exercice clos au 31 mars 2014, le chiffre d’affaires déclaré de BT Group s’est élevé à 18,287 milliards de livres sterling, avec un bénéfice avant impôts déclaré de 2,312 milliards livres.

British Telecommunications plc (BT) est une filiale à 100% de BT Group plc, qui détient la quasi-totalité des activités et avoirs de BT Group. BT Group plc est coté en bourse à Londres et New York. Pour plus d’informations, rendez-vous sur :www.btplc.com.

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.