{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies signe un accord pour l’acquisition de Rally Software

NEW YORK, le 28 mai 2015 – CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce avoir signé un accord définitif pour l'acquisition de Rally Software Development Corp. (NYSE : RALY), l'un des principaux fournisseurs de logiciels et de services de développement agiles, pour 19,50 USD par action, ce qui équivaut à environ 480 millions de dollars, déduction faite de la trésorerie acquise. La transaction a été approuvée à l'unanimité par les deux conseils d'administration, et devrait être finalisée d’ici à la fin du deuxième trimestre de l'exercice fiscal en cours de CA (30 sept. 2015). Basée à Boulder (Colorado, USA), la société Rally emploie environ 500 personnes réparties sur quatre continents avec un chiffre d’affaires de 88 millions de dollars (au 31 janvier 2015).

« Les applications logicielles sont en train de changer le monde. Elles bouleversent les modèles économiques établis en introduisant la notion d’expérience utilisateur de manière totalement nouvelle dans tous les secteurs d’activités (du tourisme au secteur bancaire). Afin d’accroître leur compétitivité, les entreprises ont besoin de développer rapidement et de façon performante des logiciels de grande qualité », prévient Mike Gregoire, CEO de CA Technologies. « Rally est l'un des principaux fournisseurs de logiciels et de services de développement agile, avec des offres qui vont permettre de compléter et renforcer la qualité de l’offre de CA dans les domaines du DevOps et de la gestion du cloud. Chaque développeur rêve de créer un logiciel véritablement disruptif pour répondre rapidement aux défis des départements métiers. En joignant ses forces à Rally, CA rend ce rêve possible pour des millions de développeurs dans le monde entier. Et à son tour, elle ouvre la possibilité de proposer une toute nouvelle nature d'expériences optimisées par le logiciel (software-driven). Cette acquisition met l’accent sur la vitesse, la flexibilité et la manière dont nous pouvons rendre les entreprises véritablement agiles. »

Comptant des utilisateurs répartis dans plus de 135 pays et dans pratiquement tous les secteurs, Rally intervient auprès de marques les plus connues et les plus respectées au monde, dont plus de 35 entreprises classées au Fortune 100. Ces clients dépendent de la plate-forme de développement Agile en mode SaaS de Rally. La société s’appuie sur une plate-forme primée à de nombreuses reprises et des équipes de consultants fortement expérimentés sur la méthodologie Agile.

L'acquisition de Rally constitue une étape importante dans la stratégie de CA : aider les clients à prospérer dans l'économie des applications. En effet, les applications logicielles sont omniprésentes et deviennent les vitrines des entreprises dans le monde entier.

Tim Miller, Chairman et CEO de Rally a ajouté : « Dans un monde guidé par les logiciels, l’association de Rally et de CA va aider nos clients à naviguer au mieux sur des marchés en constante évolution, à améliorer leur performance et générer de la valeur plus rapidement - tout en accélérant le rythme des innovations et en développant un avantage concurrentiel grâce à la technologie. CA et Rally travaillent déjà ensemble depuis plus de quatre ans, et nous sommes ravis de passer à cette nouvelle étape dans nos relations pour offrir une valeur ajoutée unique aux clients de CA et de Rally. »

Les principaux cabinets d'analystes du secteur tels que Forrester1 et IDC ont déclaré que la méthodologie Agile est une tendance majeure dans le développement de logiciels.
Selon Forrester, 69% des personnes interrogées sur les 560 décideurs objets de l'enquête annuelle Forrester Forrsights Software Survey1 s'intéressent et projettent de mettre en œuvre, ou ont déjà mis en œuvre la méthodologie Agile pour leur développement personnalisé. 63% des personnes interrogées ont répondu de la même façon concernant les progiciels de développement et de maintenance.

Le cabinet d’analyste IDC s'attend à une forte croissance pour le logiciel ALM Agile. Dans une analyse2 du marché de la gestion du cycle de vie de l'application Agile, il signale que dans le monde les recettes mondiales pour 2012 se rapportant à la gestion du cycle de vie de l'application logicielle Agile ont totalisé 211,9 millions de dollars, et, avec un taux de croissance annuel composé prévu de 39 %, elles atteindront 1,1 milliard de dollars en 2017.

1 Forrester Research, Inc., 2014 Market Overview: Agile Development Service Providers, December 2014
2 IDC’s Worldwide Agile Application Life-Cycle Management Software 2014–2017 Forecast and 2012 Vendor Shares: Quick Access Drives Adoption and Business Agility, May 2014

Les autres remarques concernant l'acquisition peuvent être trouvées sur ca.com/invest

Qatalyst Partners est intervenu en tant que conseiller financier de CA Technologies et Wilson Sonsini Goodrich & Rosati a agi en tant que conseiller juridique. La Deutsche Bank est intervenue en tant que conseiller financier pour Rally Software Development Corp. et Cooley LLP est intervenu en tant que conseiller juridique.

À propos de Rally Software Development Corp.

Rally Software Development Corp. (NYSE : RALY) est un fournisseur de logiciels d'entreprise et de solutions de services qui sont au coeur de l'agilité. Les entreprises utilisent les solutions de Rally pour accélérer le rythme de leur innovation, améliorer leurs performances, et répondre efficacement à l'évolution des marchés concurrentiels et aux besoins de leurs clients. La plate-forme SaaS de Rally transforme la façon dont les organisations gèrent le cycle de vie du développement des logiciels en alignant le développement de logiciels et les objectifs commerciaux stratégiques, facilitant ainsi la collaboration et augmentant la transparence. Les services de conseil et de formation de Rally appliquent Agile et les approches Lean pour aider les organisations à innover, à rester en tête, à s'adapter, et à tenir leurs promesses. En savoir plus sur rallydev.com.

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.