{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies vous convie à sa conférence ‘CA DevOps Solution Day’ « Les enjeux de la réussite des initiatives DevOps » jeudi 8 octobre 2015

Avec la participation exceptionnelle de Gilles Babinet, Ambassadeur Français du Numérique auprès de la Commission Européenne et les retours d’expérience de plusieurs sociétés (Accorhotels, Orange et Fnac) pour s’immerger dans les initiatives DevOps et découvrir les secrets de leur réussite

Jeudi 8 octobre 2015, de 13h30 à 19h00
Musée de l’Armée
Hôtel National des Invalides
Paris 7ème

Paris, le 22 septembre 2015 - Le terme DevOps est devenu un sujet phare au sein de la communauté informatique. Selon Gartner, les ventes de logiciels permettant d’accompagner la démarche DevOps devraient connaître une croissance de 21% en 2015. Fort de son expertise en la matière, CA Technologies a décidé d’y dédier un évènement exceptionnel : « CA DevOps Solution Day », le 8 octobre prochain, entre 13h30 et 19h00 au Musée de l’Armée (Paris).

A cette occasion, Eric Gallas, Directeur Général de CA Technologies France, sera à votre disposition pour répondre à vos questions, notamment en mettant en perspective la démarche DevOps au sein d’une économie guidée par les applications et dont le modèle appelle une révolution numérique sans précédent.

Ce nouveau modèle est défini par la stratégie « Business, rewritten by softwareTM ». Il s’agit pour CA Technologies de la convergence entre la démarche DevOps, l’économie des applications et la révolution numérique illustrée dans une vidéo (accessible en cliquant sur ce lien).

youtube video

La démarche DevOps est aujourd'hui adoptée par 25% des entreprises françaises. La DSI est un intervenant majeur, suppléée par les directions métier. Toutefois la mise en place de DevOps nécessite en amont un nombre important de pré-requis afin de transformer cette initiative en levier d'amélioration et de croissance pour l'entreprise. Avant d'instaurer une politique DevOps, les entreprises manquent généralement de visibilité : les difficultés de mise en œuvre sont surévaluées et les critères clés de succès sont parfois minimisés.

L’évènement sera inauguré par une keynote avec Gilles Babinet, Ambassadeur Français du Numérique auprès de la Commission Européenne. Les participants pourront aussi écouter les témoignages du groupe Accorhotels, d’Orange et de la Fnac ainsi qu’une table ronde avec Capgemini et Deloitte. Cette demi-journée permettra de démontrer comment la DSI devrait repenser son modèle de gestion applicative pour le rendre plus efficace et agile : mise en production accélérée, amélioration de la performance des applications, réactivité face aux demandes des Directions métiers, maîtrise des coûts. Des sujets d'autant plus critiques que la transformation numérique des entreprises issues de l’économie traditionnelle place les usages numériques au centre de leur modèle de développement.

13h30 Accueil café
14h00 Introduction par Frédéric Simottel, éditeur chez BFM Business

Plénière : DevOps et la transformation numérique
avec Gilles Babinet, Digital Champion auprès de la Commission Européenne et Alexis
Gaches
, Advisor chez CA Technologies

Retour d'expérience API Management avec le groupe Accorhotels

Retour d'expérience Agile Operations avec Orange
15h45 Pause-café et networking
16h15 Retour d'expérience Continuous Delivery avec la Fnac

Dans un contexte de concurrence où chaque minute compte, découvrez les défis que la Fnac a relevé pour la mise en place d'un site e-commerce d'envergure.
Serge Esposito (DSI Client Fnac) nous parlera des enjeux technologiques auxquels il a été
confronté et de l’importance de disposer d’un déploiement des releases souple et
industrialisé pour servir les besoins de ses clients internes et externes.

Table ronde Partenaires sur les impacts IT et organisationnels, avec Capgemini et Deloitte

Conclusion : interview d’Eric Gallas, Directeur Général de CA France
17h30 Cocktail

Renseignements et inscriptions pour les visiteurs : cliquez ici.

Pour toute demande de participation à l’évènement ou d’entretien, de la part de journalistes, analystes ou bloggers, merci de contacter Rumeur Publique : ca-pr@rumeurpublique.fr.

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.