{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies lance ‘Agile Management’ afin d'accélérer les processus de décisions du comité de direction aux équipes de développement

Cette nouvelle gamme de solutions s’accompagne de nouveaux services de conseils, de formation et de coaching pour redéfinir la façon de planifier et réaliser les objectifs de l’entreprise

CA WORLD ’15 (LAS VEGAS), le 19 novembre 2015CA Technologies (NASDAQ : CA), éditeur de logiciels accompagnant les entreprises dans leur transformation numérique, présente la gamme Agile Management. Cette gamme associe des technologies de planification des stratégies, des investissements et des portefeuilles de projets d'entreprise grâce à des services de formation aux méthodes agiles. Objectif : aider les entreprises à prospérer dans l'économie des applications.

Selon le cabinet d’analystes Forrester, 69% des 560 décideurs interrogés dans le cadre de l'enquête annuelle Forrsights Software Survey envisagent, prévoient ou ont déjà mis en place des méthodes agiles pour leur développement personnalisé.*

« La réussite d'une entreprise dépend de sa capacité à innover rapidement tout en respectant ses contraintes en matière de ressources et de financement », déclare James Harvey, directeur général, IT Business Management, CA Technologies. « Notre gamme de solutions Agile Management comprend un service d’accompagnement délivré par les meilleurs experts. A ce titre, il est le premier du genre à lier étroitement stratégie d'entreprise et développement, créant ainsi un environnement professionnel extrêmement agile. »

Associer pour la première fois développement agile et gestion de projets
La gamme Agile Management réunit des logiciels et services de CA et Rally (une société acquise par CA en juillet 2015). Il propose aux dirigeants d'entreprise une plateforme technologique et de formation contribuant à la transformation des méthodes de planification et de réalisation des objectifs d'entreprise. Cette approche globale permet aux organisations de toutes tailles (y compris les grandes entreprises) d'adopter les approches agiles et la culture d’entreprise nécessaires pour opérer leur transformation numérique et s'adapter à l'évolution rapide de leurs exigences métier.

Agile Management tisse un lien entre les méthodologies des équipes agiles et les portefeuilles de projets d'entreprises. L’objectif est de faire en sorte que les équipes de direction puissent bénéficier des résultats de l'adoption de ces méthodes, ainsi que des connaissances nécessaires pour prendre rapidement des décisions. PayPal, un client de CA, est une des plus importantes sociétés de paiement en ligne au monde. Elle traite 4 milliards de paiements par an, dont 1 milliard sur des terminaux mobiles.

« Nous luttons contre une concurrence féroce dans un secteur extrêmement dynamique, ce qui nous oblige à innover constamment », déclare Kirsten Wolberg, vice-Présidente de la division Technology Business Operations chez PayPal. « Rally [désormais CA Agile Central] est non seulement essentiel pour la transparence et la gestion des processus de planification de notre portefeuille PayPayl mais aussi pour l’ensemble de nos équipes agiles comptant plus de 400 collaborateurs à travers le monde. Nous disposons désormais de la productivité, de la vélocité et de l'agilité nécessaires pour introduire plus rapidement des solutions de paiement innovantes sur le marché. »

L'accompagnement et la formation sont essentiels pour étendre les principes agiles au-delà du processus de développement et jusqu'aux opérations
La gamme Agile Management et le coaching en matière de pratiques agiles ont permis aux entreprises de transformer leurs activités. Certaines d'entre elles sont ainsi parvenues à réduire de moitié leurs délais de mise sur le marché par rapport à leurs concurrents et à accroître leur productivité globale de 25%. Plus de 276 000 personnes utilisent CA Agile Central (anciennement Rally Agile Application Lifecycle Management), et plus de 30 000 ont bénéficié d'une formation CA Agile Training.

Une nouvelle intégration et l'expertise de coaches chevronnés permettent d'obtenir des résultats tangibles grâce à l'adoption de méthodes agiles
Les fonctionnalités d'Agile Management, dont notamment l'intégration de CA Agile Central à la nouvelle version de CA Project & Portfolio Management (CA PPM), sont disponibles dès aujourd'hui et présentées à CA World ’15. Cette offre conjointe donne aux responsables de produits et de programmes une meilleure compréhension des tâches agiles exécutées en parallèle avec les processus de développement traditionnels. Dès lors la gouvernance et les financements de tous les projets peuvent être optimisés.

CA Technologies avait même proposé lors de la conférence un espace dédié baptisé CA World Agile Transformation Zone. Les meilleurs coaches en matière de méthodologies agiles aidaient les clients à mettre en place des méthodes de travail modernes.

Visitez la salle de presse en ligne de CA World pour davantage d'informations et des graphiques.

*Forrester Research, Inc., « Market Overview: Agile Development Service Providers, » 8 décembre 2014

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.