CA Technologies dote les entreprises d’outils décisionnels indispensables pour optimiser leur croissance

Le leader des solutions de gestion de projets et de portefeuilles lance la première plate-forme clé en main de business intelligence conçue pour améliorer les prises de décisions stratégiques

Paris, le 25 août 2015 - Positionnée, lors du sommet Gartner PPM & IT Governance 2015 parmi les nouveaux leaders du marché des solutions de gestion des projets et des portefeuilles informatiques, CA Technologies (NASDAQ :CA) dévoile la nouvelle version de sa solution CA Project and Portfolio Management (CA PPM). CA PPM est la première solution à fournir des informations clés - grâce à des fonctionnalités de BI intégrées - pour la gestion de projets et de portefeuilles, favorisant un processus décisionnel rapide et précis.

Selon le cabinet Gartner, « les organisations réclament davantage de capacités de collaboration afin de gérer des projets plus complexes, et de meilleures fonctionnalités d'analyse de portefeuille pour mieux gérer les risques ». Les informations liées au pilotage des projets, des produits et la gestion financière, sont donc essentielles à collecter partout au sein des organisations.

L’économie des applications nécessite une très forte réactivité et une agilité certaine au sein d’un environnement de plus en plus concurrentiel. Les organisations en silos (séparant les collaborateurs, les processus et les outils qu'ils utilisent) sont extrêmement dommageables à la performance des entreprises. CA PPM est la seule solution à offrir la couverture et la visibilité nécessaires pour suivre la stratégie et le programme de mise en œuvre. En connectant les équipes métiers et informatiques à l'aide d'informations approfondies, ces données ainsi réunies permettent aux entreprises agiles d'optimiser leur prise de décision et leur performance.

Greg Miller, Vice-Président, Gestion de projets chez CareFirst explique : « Aider nos managers à bien comprendre notre portefeuille de projets, leurs objectifs et leurs interdépendances, tout en tirant parti de Microsoft Project et d'autres outils de renom, a été notre principale motivation lors du choix de notre outil de PPM. » En effet, CA PPM répond à ce besoin en fournissant un entrepôt de données pré-intégré. Celui-ci ne nécessite ni configuration, ni personnalisation, et propose la première expérience de PPM combinée à de la BI embarquée. Les équipes métiers, stratégiques et informatiques peuvent ainsi se concentrer sur une planification informée et gérer leurs portefeuilles avec rigueur. Pour Greg Miller « CA PPM nous permet de développer les connaissances dont nous avions besoin au sein de notre portefeuille de projets, et nous aide à les gérer au sein d'un environnement très dynamique. La solution nous permet également d'évaluer de nouvelles initiatives et de repérer toute pénurie ou tout défaut d'alignement des ressources, puis de corriger rapidement le problème. »

Avec CA PPM, les chefs de projets peuvent utiliser un espace de travail unique pour gérer les mises à jour, et fournir à leurs dirigeants des informations grâce à l'intégration à Microsoft Project. La fonctionnalité exclusive de mappage de champs permet aux responsables chargés de la gouvernance de profiter de détails financiers, sur les ressources et sur les projets sur un seul plan. Les entreprises peuvent facilement passer de méthodologies traditionnelles en cascade à des approches SAFe (Scaled Agile Framework) plus modernes.

« Pour être efficaces, les managers métiers et responsables IT ont besoin d'informations approfondies dans le cadre de leurs processus de gestion. Ces connaissances doivent également porter sur une variété de domaines. Malheureusement, elles sont généralement fragmentées sur un ensemble hétérogène d'applications et d'outils, rendant ainsi la prise de décision et l'analyse des tendances difficiles et lentes », déclare James Harvey, Directeur Général de la division IT Business Management chez CA Technologies. « Les nouvelles fonctionnalités de business intelligence de CA PPM offrent aux dirigeants et aux responsables les connaissances nécessaires pour améliorer la mise en œuvre de leurs stratégies d'entreprise. »

Cette solution assure donc aux entreprises, de toutes tailles confondues, de gérer leurs initiatives stratégiques par ordre de priorité et de solliciter les ressources adaptées. Elle offre aux dirigeants un accès rapide et facile aux informations essentielles dont ils ont besoin pour leurs projets / initiatives, et leur donne la possibilité de collaborer et de prendre des décisions concernant leurs portefeuilles en déplacement. Grâce à CA PPM, les équipes peuvent mettre en œuvre la stratégie établie dans les délais et d’atteindre leurs objectifs en respectant le budget, une des conditions sine qua non pour réussir dans l’économie des applications.

CA PPM est disponible en mode cloud ou sur site. La version CA PPM en mode SaaS est une composante de CA Management Cloud, un portefeuille de solutions simple à administrer, qui permet aux organisations de gérer leurs actifs informatiques comme on gère une entreprise.

Pour aller plus loin :

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.