CA Technologies sécurise les accès de plus de 7000 personnes au sein d’un leader de la gestion de l’énergie et de l’environnement

Acciona réduit ses risques de sécurité et répond aux exigences de conformité de ses projets d'infrastructures critiques, grâce aux solutions de gestion des identités et des accès : ‘CA Identity and Access Management’

Paris, le 4 août 2015 | CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce qu'Acciona, un des leaders mondiaux des infrastructures, des énergies renouvelables, de l'eau et des services, a choisi les solutions CA Identity and Access Management pour réduire son exposition au risque et répondre aux exigences de conformité de ses projets d’infrastructures critiques dans le monde.

Implantée dans plus de 30 pays, avec un siège en Espagne, la société Acciona mène des dizaines de projets concernant des infrastructures stratégiques. Pour nombre de ces projets les enjeux de sécurité, de conformité et de contrôle d'accès sont particulièrement critiques. Acciona gère actuellement les identités de plus de 7 000 collaborateurs internes et de partenaires externes au sein de sa chaîne logistique pour contrôler leurs accès aux applications et données d'entreprise (un effectif qui devrait bientôt atteindre 11.000 personnes).

« Nos réalisations ont un impact sur les infrastructures de différents pays partout dans le monde. Nous ne pouvons pas permettre que nos systèmes, nos données sensibles ou notre propriété intellectuelle soient consultés, voire détournés, rappelle Juan Ignacio Gordon, Directeur de la sécurité d'Acciona. « Nous avons adopté une approche de la sécurité et de la conformité centrée sur les identités. Les solutions de gestion des identités et des accès de CA nous permettent de gérer dynamiquement les identités des utilisateurs et les modifications de leurs rôles, statuts et droits d'accès. Elles nous aident également à respecter nos impératifs de conformité réglementaire. Grâce au haut niveau de sécurité et d'automatisation des solutions de sécurité de CA, nous sommes confiants dans notre protection tout en disposant de l'agilité requise pour nous développer. »

La mise en œuvre de CA Identity Manager et CA Identity Governance a été effectuée par Everis Group, une société de conseil partenaire de CA, afin de fournir à Acciona une solution unifiée de provisioning et de gestion des identités tout au long du cycle d’évolution des utilisateurs. En outre, la solution de CA assure la gouvernance du système pour s'assurer que chaque utilisateur dispose de droits d'accès appropriés et pour identifier et corriger sans délai les habilitations non-conformes (par exemple, en cas d’infraction aux principes de séparation des tâches).

« L'économie des applications émerge grâce aux multiples connexions des personnes, des terminaux et des données, mais leur sécurisation doit être d'autant plus irréprochable que des infrastructures critiques sont impliquées. Qu'il s'agisse de systèmes administratifs contrôlant le fonctionnement d'un site, ou d'un prestataire intervenant sur des projets critiques, tous les systèmes et données associés doivent impérativement bénéficier d’une protection à toute épreuve, ajoute Steve Firestone, Vice-président et Directeur Général de la Division Sécurité chez CA Technologies. Nos solutions aident nos clients à automatiser leurs projets de gestion des identités et à répondre à toutes les exigences de sécurité et de conformité auxquelles ils sont confrontés – notamment en s’assurant que chaque intervenant dispose de droits d'accès strictement appropriés à son rôle. »

A propos d'Acciona

ACCIONA est l'une des toutes premières entreprises espagnoles et un acteur majeur dans les domaines des infrastructures, de l'énergie, de l'eau et des services dans plus de 30 pays. Sa devise « des pionniers de la croissance et du développement durable »reflète son engagement - dans toutes ses activités - à contribuer à la croissance économique, au bien-être social et à la protection de l'environnement. Ses efforts ont été reconnus à travers sa cotation aux indices de développement durables Dow Jones Sustainability Index et au FTSE4Good. ACCIONA est aussi cotée à l'indice boursier Ibex-35. Le groupe emploie 33.000 personnes et a publié un chiffre d'affaires 2014 de 6,5 milliards d'Euros. Web : www.acciona.com.

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.