{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

Vivez l’expérience DevOps dans le cadre de l’atelier « DevOps Simulation Game » organisé par CA Technologies

Paris, le 14 août 2015 | CA Technologies (NASDAQ : CA) organise le 17 septembre prochain un atelier de simulation DevOps dans ses locaux à La Défense. Les participants peuvent y participer seul ou avec leur équipe. A travers cet atelier, CA Technologies organise cette session afin de permettre aux participants de vivre l’expérience DevOps de façon concrète et factuelle. En effet, cette simulation basée sur des jeux de rôles en entreprises donne vie aux problématiques auxquelles les équipes sont confrontées au quotidien lorsqu'elles travaillent de manière cloisonnée. Elle reflète les « méthodes classiques » généralement employées et reposant sur des tâches répétitives réalisées de manière isolée.

L’économie des applications transforme le monde des affaires et notre quotidien.

Sur un marché de plus en plus concurrentiel, où la réussite des entreprises est liée à leur capacité à mettre sur le marché de nouvelles applications dans des délais de plus en plus contraints, l’approche et les meilleures pratiques DevOps sont autant de leviers pour y parvenir. Selon, Denis Herriau, Directeur Solutions Application Delivery chez CA Technologies France : « Isolées, les équipes en charge du développement et des opérations ont souvent du mal à communiquer et encore plus à collaborer. Cette réalité constitue un frein au développement accéléré des applications ». L’objectif de cet atelier est donc de permettre aux participants de découvrir par eux-mêmes la différence que peut apporter l’approche DevOps en la matière et toute sa valeur ajoutée pour l’entreprise en termes de croissance :

• Développer et délivrer ses applications avec succès
  • Respecter les contraintes liées au « time to market » de ces applications
  • Réduire les coûts et mieux rentabiliser les investissements de déploiements et de production IT
  • Mobiliser et inspirer les dirigeants à tous les niveaux de l’entreprise
  • Améliorer la performance des équipes et des applications déployées
  • Valoriser le rôle de l'équipe en charge des opérations

Pour mieux comprendre l’approche DevOps selon CA Technologies, voici une vidéo de 1mn30sec !

Agenda de l’Atelier « DevOps Simlation Game »

Jeudi 17 septembre de 9h à 13h00

9h00 - 9h30 Accueil

9h30 - 13h00 Jeu de simulation DevOps : 3 rounds, du « chaos » au « succès » en passant par la « survie »

• Simulation et échange de rôles au sein de l’organisation (métier, de développement, tests, production, etc.).
  • Répondre aux enjeux business de l'entreprise
  • Prise en compte des des exigences des équipes et visualiser de manière complète le cycle de développement.
  • Bilan des participants avec les organisateurs et discussion sur les enseignements

13h00 Conclusion - Déjeuner

Séminaire gratuit | Inscriptions et renseignements : cliquez ici

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.