{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies lance la première édition de son atelier « DevOps Simulation Game » le 27 janvier 2015 !

Ces ateliers de simulation inspirés des jeux de rôles permettront aux participants de découvrir comment les entreprises qui adoptent les meilleures pratiques DevOps peuvent accélérer leur cycle de déploiement applicatif, tout en améliorant la qualité et en réduisant leurs coûts.

Paris, le 14 janvier 2015 - CA Technologies (NASDAQ : CA) organise la première session de son atelier DevOps Simulation Game le 27 janvier 2015 dans ses locaux de Paris La Défense. Cet atelier de simulation basé sur les jeux de rôles est axé sur le cycle de développement et de déploiement des applications. Le DevOps Simulation Games met en valeur les challenges et les bénéfices d’une approche DevOps, ainsi que ses principes fondamentaux, à savoir : la nécessaire collaboration entre équipes du « Développement » et des Opérations.

Sur une demi-journée, les participants couvrent les rôles de divers départements répartis en cinq équipes : Métiers, Développement, Tests, Opérations et Déploiement.

Ils effectuent des tâches et analysent le résultat de leurs actions (développement applicatif, délais de mise sur le marché, coûts d’infrastructures, retour sur investissement, compatibilité logicielle, performance, etc.) selon différents scénarios :

• Étape n°1 : CHAOS - Lors de la première étape, les participants découvrent les problèmes réels auxquels sont confrontés les développeurs d’applications complexes.
  • Étape n° 2 : SURVIE - Au cours de cette étape, en évaluant leurs performances et en mettant en œuvre de nouveaux processus ainsi qu’une technologie de simulation, les participants apprennent à transformer le processus de développement d’une application.
  • Étape n° 3 : RÉUSSITE - En tirant parti des améliorations apportées dans le cadre de l’étape 2, les participants découvrent que l’ajustement de leurs processus (en tenant compte des problématiques réelles) permet d’améliorer leur efficacité et d’assurer la livraison continue d’applications.

« Isolées, les équipes en charge du développement et des opérations ont souvent du mal à communiquer et encore plus à collaborer », constate Denis Herriau, Directeur Solutions DevOps chez CA Technologies. « Or, la démarche DevOps supprime les barrières entre les équipes de développement (Dev) et les opérations (Ops), et permet une collaboration transparente entre ces deux fonctions. L’objectif essentiel est d'intégrer étroitement le développement et les opérations afin d'améliorer la rapidité du lancement de nouvelles applications sur le marché, tout en maîtrisant d’autres critères essentiels tels que la qualité, la sécurité et le coût. Cette transformation est indispensable dans le contexte de l’économie des applications ou de la transformation digitale que toutes les entreprises vivent » précise-t-il. Cet atelier s’adresse de manière très large à l’ensemble des métiers en charge du développement logiciel, des tests à la gestion des audits, ou des risques, au déploiement, jusqu’à la performance et les data centers dans tous les secteurs d’activité.

Renseignements et inscription : DevOps Simulation Game

1ère édition : Mardi 27 Janvier de 9h à 13h

Lieu : CA Technologies, Tour Opus 12, 4 place des Pyramides, La Défense 9

Ressources complémentaires :

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.