Lancement des Matinées de l’API Connection le 17 mars

Objectifs : Accompagner les organisations dans l’adoption, la gestion et la sécurisation des API par une série de tables-rondes, débats et guides de bonnes pratiques. La première session aura lieu mardi 17 mars de 9h à 12h30 à La Défense.

Paris, le 10 mars 2015 – Organisées conjointement par CA Technologies, Capgemini, CGI, CSC, CXP-PAC, Fabernovel, Nexworld, Numergy, et Owasp, les Matinées de l’API Connection se veulent être un parcours de 5 sessions organisées de mars à juillet 2015. La première session aura lieu mardi 17 mars à l’Hôtel Hilton, Paris La Défense.

A suivre sur Twitter via le compte @APIConnectFR et le hashtag #apiconnect ou sur LinkedIn via le groupe API Connection

Chacune des 5 sessions couvrira, de manière pédagogique, un aspect spécifique des API, de l’impact de la transformation numérique sur le modèle ouvert des API, en passant par les bonnes pratiques, la sécurisation, ou la monétisation des API. Ces sessions s’adressent à toutes les personnes impactées par la transformation numérique au sein de leur organisation : du développement à la gestion des Apps, de la mobilité à la sécurité ou du Cloud à la Production ou au Digital.

« Les API constituent un des fondements de l'Économie des applications. Ce sont les sésames qui permettent d'ouvrir l’entreprise à l'Internet des Objets, de satisfaire les exigences des clients, d'innover avec confiance et de monétiser de nouveaux modèles afin de répondre aux enjeux de la transformation numérique » (Eric Gallas, Directeur Général de CA Technologies France)

La première session de l’API Connection aura pour thème : En quoi la Transformation Digitale mène à l’adoption
des API ?
Qu’est-ce qu’une API ? En quoi les API jouent-elles un rôle central parmi les technologies support de la transformation numérique : Cloud, SaaS, mobilité, Big Data, réseaux sociaux, Internet des Objets, systèmes d’information existants ? Quels sont les cas d’usage ? Quelle est la valeur économique d’une API ? Autant de questions qui seront adressées lors de cette session.

Des analystes de CXP-PAC interviendront dans toutes les sessions pour partager leurs connaissances du marché et les retours d’expériences de clients français. Les participants bénéficieront en avant-première des résultats du Baromètre de Maturité Numérique CXP.

Planning des Matinées de l’API Connection en 2015 :
17 mars 2015 – En quoi la Transformation Digitale mène à l’adoption des API ?
14 avril 2015 – Quelle est la place des API dans une stratégie omni-canal ?
12 mai 2015 – API, de la décision à l’exécution : quelles sont les bonnes pratiques ?
16 juin 2015 – Ouvrir les API à l’extérieur impose de nouvelles règles et standards de sécurité
9 juillet 2015 – La monétisation des API

Renseignements et inscription : http://bit.ly/matinees-api

1ère édition : Mardi 17 mars de 9h à 12h30
Lieu : Hôtel Hilton La Défense, 2 Place de la Défense CNIT (Métro-RER : Grande Arche)
Suivez-nous sur Twitter via #apiconnect ou sur LinkedIn via le groupe API Connection France

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.