{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

Mike Gregoire, le CEO de CA Technologies, appelle les dirigeants d'entreprises à rompre avec leur modèle économique traditionnel sous peine de devenir obsolètes

CA Technologies permet à ses clients d'accroître leur agilité métier et de se développer au rythme des logiciels

CA WORLD ’15 (Las Vegas), le 18 novembre, 2015 – Mike Gregoire, CEO de CA Technologies (NASDAQ : CA), a inauguré la conférence CA World ’15 avec un message fort concernant l'évolution des programmes d'innovation des entreprises. Il tire la sonnette d’alarme et rappelle aux entreprises de placer les logiciels au centre de leurs activités afin de maintenir leur pertinence dans un monde changeant à grande vitesse.

La rapidité d'exécution : le nouveau défi d'aujourd'hui Mike Gregoire a souligné la nécessité absolue pour les entreprises d'utiliser les logiciels afin d'identifier les vagues d'innovations et pouvoir les exploiter, sous peine de disparaître.

L’économie des applications impose aux entreprises :

• de faire preuve d'agilité,
  • d’utiliser les API (interfaces de programmation applicatives)
  • d’adopter la culture DevOps,
  • et d’investir de manière significative dans la sécurité.

Seules celles qui sauront adopter les nouvelles vagues d'innovations et canaliser la puissance des technologies de rupture pourront délivrer rapidement leurs logiciels et applications, leur permettant d’exister dans ce nouveau monde numérique. À l'inverse, celles qui se reposeront sur leurs acquis courront vraisemblablement à leur perte.

« Entre l'apparition des ordinateurs personnels en 1978 et celle du tout premier navigateur Internet en 1993, il aura fallu 15 ans. Il aura suffi de 9 ans pour voir émerger Facebook. Les premiers véritables smartphones ont été lancés au milieu des années 2000, soit seulement cinq ans avant l'apparition de l’économie du partage. Les innovations sont de plus en plus rapprochées dans le temps. Il faut saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent, sinon il est trop tard. Les livres d'histoire sont remplis de cas de grandes entreprises ayant jadis eu le vent en poupe... mais qui ont mal jugé l'accélération du rythme d'innovation. Aujourd'hui, l'innovation est un phénomène universel et extrêmement rapide. Et les nouveautés se succèdent à un rythme exponentiel », a-t-il déclaré.

Les logiciels comme piliers stratégiques
« Comment transformer toute la puissance, la connectivité et l'innovation disponibles en de meilleurs produits et services », a-t-il demandé au public. Sa réponse « Grâce aux logiciels bien sûr ». « Il ne s'agit pas des logiciels en tant que simples produits technologiques. On parle ici de piliers de votre activité, de leviers d'innovation et de croissance. Les logiciels offrent davantage d'évolutivité, apportent de la simplicité et permettent d'accélérer les processus métiers en introduisant de nouveaux modèles économiques. »

La puissance des méthodes Agiles

CA met l'accent sur le développement agile, qu'il considère comme une composante essentielle de toute transformation numérique. « Nous voyons les méthodes agiles comme un facteur de réussite crucial. Pas uniquement pour les développeurs, mais aussi pour toutes les entreprises souhaitant se réinventer pour répondre aux exigences de l’économie des applications. Elles jouent un rôle clé dans les transformations numériques. »

CA : une orientation redéfinie et une nouvelle approche stratégique

Mike Gregoire a détaillé la nouvelle approche de CA visant à proposer des produits de premier plan et s'appuyant sur une stratégie d'embauche qui a permis la nomination d'Otto Berkes (anciennement chez HBO) au poste de Chief Technology Officer, et d'Ayman Sayed (anciennement chez Cisco) en tant que Chief Product Officer.

« Aujourd'hui, les analystes évaluent nos offres comme des solutions de pointe dans un grand nombre de catégories. Nous avons augmenté notre investissement en R&D. Parallèlement, nous avons fait l’acquisition des meilleures technologies qui soient afin de renforcer notre portefeuille de solutions existantes. Je suis extrêmement fier des progrès accomplis, mais nous ne sommes pas encore totalement satisfaits. Nous sommes déterminés à nous améliorer. Le service à la clientèle nécessite de se réinventer constamment. »

L’éditeur profite donc de CA World’15 pour dévoiler de nouveaux produits et des innovations au niveau de ses offres : DevOps, Gestion Agile, Sécurité et Mainframe. Ces annonces reflètent la détermination de CA à fournir des solutions permettant aux clients de faire preuve d'agilité dans leurs activités et d'accélérer leur transformation.

Suite à sa keynote, Mike Gregoire a rejoint des invités de renom sur scène (Fareed Zakaria de CNN, Steven Kotler et Peter Diamandis, entrepreneurs fameux) à l'occasion d'une table ronde sur les technologies de rupture et leur impact sur le monde contemporain. > Keynote : http://www.ca.com/us/caworld/live.aspx

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2015 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.