{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

Les applications n'ont plus de secret pour les entreprises grâce à CA App Experience Analytics

CA App Experience Analytics permet aux marques d’optimiser la qualité d’expérience de leurs applications en analysant leur performance et le comportement des utilisateurs

Paris, le 10 octobre 2016 — CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce le lancement de CA App Experience Analytics, une offre SaaS permettant d’améliorer l’expérience client quel que soit le canal utilisé par le consommateur. Cette solution fournit des données sur la performance des applications. Elle offre également des capacités d’analyse des erreurs, des interruptions de services et de l’utilisation des applications Web, mobiles et des accessoires connectés. En résumé, CA App Experience Analyics permet de visualiser l’expérience digitale des utilisateurs de façon intuitive afin d’optimiser les interactions avec les clients en fonction de leurs comportements sur l’application.

« CA App Experience Analytics fournit une visualisation intuitive de l’expérience digitale des utilisateurs. Les décideurs disposent ainsi d’informations pratiques en temps réel sur les tendances d’achat, les taux de rétention et de conversion. Ils peuvent identifier les ajustements pouvant être apportés à leurs applications afin de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients », déclare Nicolas Bonte, Sr. Director EMEA ‘Enterprise Management Solutions’, chez CA Technologies. « 70% des utilisateurs abandonnent leur application en cas de temps de chargement trop long. L’objectif d’une stratégie axée sur le multicanal est donc de proposer aux clients une expérience de la marque la plus fluide possible, dans une économie de plus en plus redéfinie par les apps ».

Une plateforme Web ouverte et flexible pour plus d’agilité au sein de l’entreprise

La nouvelle solution de CA est basée sur une plateforme Web analytique ouverte et flexible associant de façon unique les comportements des utilisateurs aux performances opérationnelles. Elle offre aux organisations la possibilité d’accélérer le tri des performances de leurs applications via une console unique et simple d’utilisation.

Ses ‘heat maps’, flux et capacités d’analyse de plantages permettent d’identifier rapidement et facilement la cause d’une mauvaise expérience utilisateur (conception de l’application, codage ou tout autre élément d’infrastructure). En outre, les statistiques d’utilisation clés fournies par CA App Experience Analytics fournissent une connaissance approfondie sur les comportements des utilisateurs. Les organisations peuvent ainsi mieux comprendre les parcours des acheteurs quel que soit le terminal utilisé.

« Pour assurer le support en continu de nos projets numériques et saisir de nouvelles opportunités commerciales, nous avons besoin d’une visibilité sur le comportement des utilisateurs et les performances des applications exploitées par les clients bancaires de Santander », déclare Francisco Guirado, responsable de la supervision des systèmes d’information chez Produban (fournisseur IT du groupe Santander). « CA App Experience Analytics nous fournira des informations sur les comportements des acheteurs, sur les erreurs et sur les performances des applications. Nous pourrons ainsi résoudre les incidents de façon proactive, et améliorer l’expérience digitale globale proposée à nos clients. »

Accélérer la Transformation Numérique comme ligne de mire

La nouvelle solution s’inscrit dans la continuité des efforts de transformation numérique de CA. Elle permet en effet aux analystes métiers et aux équipes DevOps de déchiffrer rapidement des jeux de données complexes à l’aide de tableaux de bord puissants et personnalisables.

Les fonctionnalités de CA App Experience Analytics :

• Visualiser l’expérience utilisateur et des données sur les performances des applications Web, mobiles et pour accessoires connectés à l’aide de tableaux de bord simples et intuitifs.
  • Démarrer rapidement à l’aide de modèles préconçus, facilement configurables pour répondre aux besoins de n’importe quelle entreprise.
  • Comprendre l’expérience utilisateur en ligne à l’aide de tableaux de bord dynamiques et contextuels affichant des statistiques d’utilisation, les parcours des utilisateurs, ainsi que des statistiques sur leur expérience et les performances des services.

CA App Experience est disponible dans le cadre d’un essai gratuit de 30 jours.. En tant que service hébergé, le produit peut être déployé en 5 étapes et moins de 5 minutes. Les utilisateurs peuvent également tester une version d'essai de CA App Experience Analytics. Ils bénéficient ainsi de l’ensemble des fonctionnalités de supervision des performances, d’analyse des erreurs et de l’utilisation des applications disponibles avec une installation sur un environnement réel.

Web-Conférence : Digital Transformation Virtual Summit

Pour découvrir comment des sociétés leaders optimisent leurs expériences clients dans le cadre de leurs efforts de transformation digitale, regardez la web-conférence ‘Digital Transformation Virtual Summit 2016: Analytics Power a Golden Age of Customer Experience’ avec le témoignage de CNN, Frost Bank et CA Technologies.

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2016 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.