{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

Le PDG de CA Technologies prédit l’émergence d’un nouveau modèle à suivre pour assurer le succès des entreprises, baptisé : « Built-to-Change »

L’offre de CA Technologies propose aux entreprises toutes les solutions nécessaires pour justement « percevoir, réagir et s’adapter » aux changements

LAS VEGAS, le 17 novembre 2016 – CA WORLD ’16 – Pour réussir, les entreprises de demain devront être « conçues pour le changement » (Built to Change), en plaçant les logiciels au cœur de leurs activités. C’est sur cette prédiction que Mike Gregoire, PDG de CA Technologies (NASDAQ : CA), a lancé la conférence CA World '16 qui se déroule du 14 au 18 novembre à Las Vegas (Mandalay Bay Resort).

« Built-to-Change » : un nouveau paradigme

Dans un contexte de bouleversements économiques constants, vouloir créer un modèle durable paraît être en « décalage par rapport à la réalité du monde numérique actuel », a expliqué Mike Gregoire. La quête d’une domination à long terme sur la concurrence a laissé place au concept plus moderne d’agilité d’entreprise (soit la capacité à percevoir, réagir et s’adapter rapidement aux changements de dynamiques des marchés).

Les entreprises « Conçues pour le Changement » (‘Built To Change’) sont conscientes que les structures et écosystèmes actuels sont constamment sous la menace de meilleures idées. Gérer les talents, s’affranchir des actifs fixes (CAPEX), prendre des risques... Ces organisations se concentrent sur leur agilité, ce qui leur permet d’améliorer leur expérience utilisateur rapidement et de façon continue.

Les logiciels comme facteurs clés de succès

Selon Mike Gregoire, les logiciels sont des facteurs clés de différenciation. Ils déterminent la capacité d’une entreprise à réussir.  « Les logiciels font désormais partie intégrante de l’ADN d’une entreprise », déclare-t-il. « Ils représentent le moteur permettant aux clients de détecter et de répondre à de nouveaux besoins, menaces ou opportunités. Quel que soit le secteur d’activité ou le produit ou service concerné, chaque marque est désormais représentée, communiquée et perçue au regard des technologies. »

Nous assistons aujourd’hui à une révolution massive et globale du monde de l’entreprise. Les approches managériales conventionnelles, la gestion des ressources humaines et les principes de gestion financière sont désormais fortement remis en question.

« Il est donc nécessaire d’aborder l’utilisation des nouvelles technologies et le développement de logiciels avec un nouvel état d’esprit et davantage d’agilité au niveau global », a-t-il expliqué par la suite. « Nous devons optimiser notre réactivité et tirer parti de nouvelles opportunités ; nous donner les moyens d’innover ; et offrir une valeur ajoutée unique à nos clients. »

Les solutions de CA Technologies optimisent l’agilité d’entreprise

À l’occasion de CA World, CA présente les nouveautés de ses offres dans trois domaines : DevOps, Sécurité et Mainframe. Ces offres sont adaptées aux nouveaux modes de planification, de développement et de livraison de logiciels des entreprises. « Ces domaines sont indispensables pour projeter votre entreprise dans le futur ».

Parmi ces nouveautés :

• Une nouvelle solution d’identité sous forme de service (IDaaS1) clé en main assurant la gestion des identités et des accès (IAM) pour les applications cloud et sur site.
  • De nouvelles fonctionnalités DevOps, notamment des capacités d’analyse et des intégrations intelligentes pour services cloud et réseaux virtuels.
  • Des capacités d’analyse prédictive et d’automatisation pour systèmes mainframe.
  • Des améliorations au niveau de notre solution SaaS leader conçue pour le déploiement à grande échelle de pratiques agiles.

Cliquez ici pour une description complète de ces nouvelles offres.

Après son discours d’ouverture, Mike Gregoire s’est engagé dans une discussion passionnante avec l’astronaute Scott Kelly, une légende de l’aérospatiale, ainsi que Burt Rutan, plus connu pour avoir conçu Voyager, premier avion à faire le tour du globe sans ravitaillement, et Natalie Panek, un petit génie de l’aérospatiale. Ils ont ainsi abordé quelques-unes des plus importantes avancées technologiques jamais conçues en aérospatiale.

Pour voir ou revoir la keynote, cliquez ici.

1 IDaaS : Identity as a Service

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2016 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :