CA Technologies renforce l’agilité métier des entreprises pour leur permettre de rompre avec leur modèle économique traditionnel

Paris, le 14 juin 2016 — La nouvelle ligne de solutions Agile Management de CA Technologies (NASDAQ : CA) redéfinit les cycles de gestion de projets, d’exécution et de support aux clients utilisateurs. Dotées de fonctionnalités très évoluées, elles permettant aux organisations de générer plus rapidement de la valeur notamment pour planifier, atteindre les objectifs et fournir un service de support optimal.

« Nous assistons à un changement de paradigmes au niveau des approches culturelles et organisationnelles des entreprises. Celles-ci cherchent à devenir plus agiles pour s’adapter plus rapidement à leur environnement de marché (tendances, clients, concurrence) », explique Melinda Ballou, directrice des programmes de recherche ALM et Executive Strategies chez IDC. « La mise en place de solutions agiles et flexibles (pour la création, la planification, le déploiement ou la gestion du support d’applications, de produits ou services) deviennent des facteurs de différenciation dynamiques sur le plan technologique. Une telle stratégie peut également permettre aux clients d’accélérer et d’optimiser ses activités et ses processus de développement. »

Ritu Mahandru, Vice-Présidente EMEA, Agile Management chez CA Technologies, explique : « Dans l’économie des applications, les entreprises les plus prospères sont celles qui s’adaptent de façon dynamique, afin de profiter des nouveaux débouchés qui s’offrent à elles et de satisfaire rapidement les attentes de leurs clients. Pour atteindre un tel niveau d’agilité, elles doivent se doter d’un environnement informatique conçu pour saisir les opportunités, en allant vite, en prenant les bonnes décisions et dans un souci constant d’amélioration continu ».

Les nouvelles fonctionnalités étendues comprennent à la fois des nouveautés et des intégrations entre CA Project & Portfolio Management (CA PPM), CA Agile Central (solutions Agiles issu du rachat de la société Rally) et CA Service Management (gestion des services informatiques - ou ITSM – avec de nouvelles approches personnalisées pour CA PPM et CA Agile Central).

Avantages des solutions Agile Management:

Combiner développement agile et gestion de portefeuilles de projets pour renforcer l’agilité métier
La solution intégrée réunissant CA PPM et CA Agile Central permet aux entreprises de parvenir à un équilibre entre agilité et gouvernance en connectant le travail des équipes agiles aux portefeuilles de solutions/services. Le travail effectué par les équipes de développement dans CA Agile Central peut désormais être visualisé par les chefs de projets dans CA PPM. Ces derniers bénéficient ainsi davantage de transparence sur l’allocation des ressources, des budgets, la progression par rapport aux objectifs de l’entreprise. La solution intégrée propose une approche évolutive en matière d’agilité : les entreprises peuvent continuer à utiliser des méthodes traditionnelles, et accroître progressivement l’adoption de méthodes agiles afin de perfectionner plus rapidement leurs portefeuilles. Elles bénéficient ainsi d’une meilleure qualité et de résultats plus prévisibles.

CA PPM : une approche personnalisée pour de meilleures performances
Grâce à son expérience utilisateur intuitive conçue pour leur simplifier la tâche et accroître leur productivité, la nouvelle solution CA PPM optimise les interactions des chefs de projets avec leurs équipes. Sa fonctionnalité intuitive de saisie d’heures de travail et sa capacité de prise en charge en temps réel leur permet de suivre la progression de leurs équipes vis-à-vis de la stratégie établie et de maintenir leur motivation élevée. Les chefs de projets peuvent ainsi parvenir à de meilleures performances dans la réalisation des projets. Cette année encore, et pour la deuxième fois consécutive, CA PPM a été classée parmi les leaders du Magic Quadrant de Gartner dédié aux logiciels de gestion de projet et de portefeuille.

« Savoir s’adapter aux changements dans un environnement hautement dynamique, tout en conservant un certain niveau de gouvernance dans un souci de conformité budgétaire : tout cela représente à la fois un défi et une priorité pour notre équipe de gestion de projet et de portefeuille », précise Becky Wilson, Manager de portefeuilles Tech et Finance chez Expedia. « Nous sommes impatients de profiter des nouvelles fonctionnalités de CA PPM. Celles-ci nous permettront de simplifier la gestion des données de notre portefeuille, et de renforcer l’engagement de nos utilisateurs. »

CA Agile Central : de nouvelles fonctionnalités permettant d’aligner les équipes de développement sur l’objectif de génération de valeur
Beaucoup d’équipes agiles sont confrontées aux mêmes problématiques : trop de tâches à traiter, et trop peu de visibilité sur les plus importantes. CA Agile Central propose désormais des fonctionnalités renforcées de planification de capacité, de planification au niveau des équipes et de suivi des versions permettant de consolider le lien entre stratégie et exécution.

Les principales fonctionnalités :

• Une planification des capacités renforcée permettant aux dirigeants et aux ingénieurs de gérer les priorités en lien avec la capacité disponible au sein des équipes, et d’équilibrer ainsi l’allocation des tâches.
  • Une planification au niveau des équipes offrant une visibilité sur les fonctionnalités à développer en priorité. Ainsi, en fournissant du contexte et en permettant de planifier leur travail, les utilisateurs pourront créer ensemble des plans de déploiement de versions fiables, et générer un maximum de valeur pour les actionnaires.
  • Un suivi des versions avec des visuels en temps réel permettant de superviser la réalisation des travaux et la création de versions d’applications.

CA Service Management : une nouvelle expérience utilisateur offrant davantage de réactivité
CA Service Management aide les analystes au sein de centres de services à gérer plus rapidement les tâches les plus urgentes en les hiérarchisant. La solution leur fournit également du contexte pour les aider à prendre leurs décisions. Elle contribue ainsi à augmenter le taux de problèmes résolus dès le premier appel. Les nouveautés de CA Service Management permettent de répondre aux exigences en matière de productivité, et leur fournissent du contexte quant au travail nécessaire pour y parvenir :

• Weather : contextualise les tâches quotidiennes des analystes grâce à une vue complète et unique des changements à venir et de l’environnement informatique.

• Heat : hiérarchise les tâches des analystes en attribuant une note et en présentant l’importance de chaque incident.
  • Service genius : une zone de texte leur permettant de déclencher des actions et de fournir des informations pour résoudre rapidement des incidents, tout cela à l’aide de mots clés.
  • Story timeline : permet aux analystes de reprendre le travail en cours de leurs collègues grâce à une vue séquentielle de l’ensemble des activités associées à un incident.
  • Suggested experts & solutions : suggère des experts susceptibles d’aider à résoudre un problème, et propose des solutions en s’appuyant sur une base de connaissances, sur des incidents similaires et sur des informations de sources externes.

*Gartner, Inc., « Magic Quadrant for IT Project and Portfolio Management Software Applications, Worldwide », Daniel B. Stang, Robert A. Handler, Teresa Jones, 24 mai 2016.

Documentation annexe

[1]Livre blanc, « The Impact of Agile, Quantified », (CA Technologies, 2015)

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2016 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.