{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies se place en position de leader des solutions de gestion des API

L’éditeur a été reconnu par le cabinet Forrester, pour la qualité de ses solutions liées à la mobilité, qui contribuent à l’attrait de son offre de gestion des API.

Paris, le 8 décembre 2016 – CA Technologies (NASDAQ : CA) a été positionné dans la catégorie « leaders » du dernier rapport de Forrester, baptisé The Forrester Wave™: API Management Solutions, Q4 2016*. Tous la suite applicative CA API Management a été analysée au sein de ce rapport d’études (CA API Gateway, CA Live API Creator, CA Mobile App Services, CA Mobile API Gateway et CA API Developer Portal). 27 critères comparatifs ont été sélectionnés pour 14 acteurs du marché.

Les API sont les briques essentielles de l’innovation et de la transformation numérique des entreprises. Elles permettent de connecter les entreprises à leurs partenaires et leurs clients en servant de vecteurs à la création d’applications web, mobiles ou IoT**. Une gestion optimale des API permet de rendre une entreprise plus agile en lui donnant la capacité de créer la disruption sur son marché. Cette agilité se manifeste en s'adaptant en permanence aux changements du marché, en réinventant son expérience client, en répondant aux enjeux réglementaires (PSD2, etc.), aux initiatives disruptives de concurrents ou tout autre scénario imprévisible.

Pour les analystes du Forrester : « CA API Gateway constitue une base riche et sécurisée, en particulier pour les clients y associant les offres CA Mobile API Gateway et CA Mobile App Services. Cette combinaison offre tout un ensemble de fonctionnalités pour la mobilité : authentification par le biais d’API du terminal au serveur; gestion des niveaux de certifications des terminaux ; authentification unique pour plusieurs applications (SSO) ; ou encore le transfert de sessions utilisateurs d’un appareil à un autre ».

La suite CA API Management optimise les processus de gestion du cycle de vie des API, de la planification à la supervision en passant par la conception, l’intégration, la sécurité, les tests, le déploiement et la gestion. La gamme de l’éditeur propose une variété de solutions permettant aux développeurs, architectes systèmes, managers et responsables de la sécurité d’accélérer la phase de développement tout en intégrant, créant et sécurisant des API dans le cadre d’initiatives de transformation numérique.

« Notre gamme de solutions de gestion des API fournit les fonctionnalités riches et étendues essentielles pour accroître l’agilité des entreprises, et leur permettre de prospérer dans l’économie des applications », explique Rahim Bhatia, General Manager, API Management chez CA Technologies. « Nous sommes fiers de figurer parmi les leaders dans la catégorie API Management, aussi bien aux yeux de Forrester que d’autres analystes du secteur. »

Consulter le rapport : « The Forrester Wave™: API Management Solutions, Q4 2016 ».

Plus d’informations sur CA API Management : ca.com/api.

* The Forrester Wave™: API Management Solutions, Q4 2016, par Randy Heffner, avec Christopher Mines et Amanda LeClair, 14 novembre 2016.

** IoT : Internet of Things (Internet des objets ou objets connectés)

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2016 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.