CA Technologies signe une première en matière de sécurité !

La solution CA Privileged Access Manager devient le premier produit de gestion des accès à forts privilèges doté de la certification critères communs

Paris, le 28 septembre 2016 – Grâce à cette certification, les clients de CA Technologies (NASDAQ : CA) bénéficient de l’unique solution de sécurité qui répond à de exigences strictes et prédéfinies, qu’ils soient dans le secteur public ou privé. En effet, CA Privileged Access Manager est la seule solution du marché à avoir obtenu la Certification Critères Communs conformément au Profil de Protection relatif aux Politiques de Gestion de la Sécurité en Entreprise (ESM). Cette certification a été approuvée par l’initiative National Information Assurance Partnership (NIAP).

Les Critères Communs sont un système de certification de sécurité indépendant reconnu dans plus de 27 pays. La NIAP est responsable de leur mise en œuvre aux États-Unis. Elle gère un programme national pour le développement de profils de protection, de méthodologies d’évaluation et de stratégies qui permettront de définir des exigences réalistes, réutilisables et pouvant faire l’objet de tests.

« CA Technologies fournit des solutions de sécurité à toutes sortes d’administrations publiques et de ministères, ainsi qu’à des sociétés commerciales dans des dizaines de pays. La gestion des accès privilégiés est l’une de leurs principales exigences », déclare Marie-Benoîte Chesnais, Sr. Principal Consultant chez CA Technologies. « Grâce à cette certification, qui atteste de notre conformité à ce profil de protection, les organismes fédéraux et entreprises du secteur privé disposent d’un niveau de confiance en CA Privileged Access Manager bien défini et clairement formulé. »

Comme énoncé sur son site Web, la NIAP a préféré utiliser des profils de protection comme standard d’évaluation aux dépens des critères traditionnels de « stabilité » et du critère EAL (Evaluation Assurance Level)

CA Privileged Access Manager a obtenu sa certification Critères Communs à la suite d’une évaluation de conformité à un Profil de protection effectuée par EWA-Canada, un laboratoire de tests accrédité basé à Ottawa (Canada). Le profil de protection relatif aux politiques de gestion de la sécurité en entreprise (ESM) se focalise sur la définition et la gestion de politiques de contrôle des accès.

« Avec Privileged Access Manager, CA Technologies continue de proposer des produits certifiés répondant à de rigoureuses normes de sécurité informatique internationales, et permettant d’assurer la sécurité des systèmes et données de ses clients », déclare Erin Connor, directrice du laboratoire de tests sur le respect des Critères communs chez EWA-Canada. « Cette validation est doublement importante : il s’agit en effet du premier produit de gestion des accès privilégiés à être certifié conforme au Profil de protection relatif aux politiques de gestion de la sécurité en entreprise (ESM), et à figurer dans la liste de produits conformes dressée par la NIAP. Il s’agit d’une étape importante pour cet éditeur. »

Lors des Assises de la Sécurité, qui se tiendront à Monaco du 5 au 8 octobre 2016, les experts sécurité de CA Technologies seront à votre disposition sur le stand n°120. A cette occasion, ils fourniront de plus amples informations sur les solutions de sécurité et la vision du groupe quant aux nouveaux défis que les entreprises devront désormais relever. Dans la continuité, le jeudi 6 octobre, entre 10h-10h45, Gaëtan Allain, Architecte et Expert technique chez Orange, va faire un retour d’expérience sur sa collaboration avec CA Technologies.

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2016 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.