Nouvelle Directive Européenne sur les Services de Paiements (PSD2) : opportunités ou risques de disruption pour le secteur financier ?

Jeudi 19 mai 2016 à 9h00 Centre de Conférences NCI Com’Square (La Défense)*

Paris, le 20 avril 2016 – Plus qu’une obligation réglementaire la nouvelle directive européenne sur les paiements (PSD2) est considérée comme une formidable opportunité pour le secteur financier.

L’adaptation de cette directive en France et dans les autres pays de l’Union Européenne permettra-t-elle réellement de transformer le marché dans le sens d’une concurrence, d’un rythme d’innovation et d’une sécurité accrue pour les consommateurs ?

Pour en débattre, CA Technologies et ses partenaires organisent la 7ème matinée API Connection (qui entame sa 2ème saison après une série de 6 sessions en 2015). L’objectif de cette deuxième saison reste le même : proposer une plateforme agnostique, pédagogique et interactive sur les sujets clés liés aux API.

Pour Marie-Benoîte Chesnais, Business Tech Architect chez CA Technologies : « Les acteurs financiers s’accordent sur le fait que les API ouvertes constituent le moyen technologique le plus adapté pour permettre au secteur de se conformer à la directive PSD2. Mais réussiront-ils à proposer de nouveaux services à valeur ajoutée et générer de nouvelles sources de revenus dans un cadre concurrentiel accru ? »

Plusieurs intervenants participeront à cette matinée qui se veut interactive et propices aux débats, et notamment : Narinda You, Vice Chairman de l’European Payment Council, Jean-Louis Hoenen, Chief Technology Officer chez Slimpay (FinTech), Bertrand Carlier, Manager Practice Risk Management & Securité chez Solucom. D’autres intervenants se joindront également aux débats.

Agenda de la 7ème Matinée API Connection

• Pourquoi PSD2 ? Pourquoi maintenant ? (principaux objectifs, impacts réglementaires, …etc.)
  • Quels sont les modalités opérationnelles de mise en œuvre de PSD2 ? (périmètre des RTS ou Regulatory Technical Standards)
  • Comment PSD2 va affecter les infrastructures existantes ? (architectures, complexité, risques, …etc.)
  • Perspectives et opportunités offertes pour les nouveaux entrants ? (modèles économiques, monétisation, partenariats possibles, choix technologiques, …etc.)
  • Table ronde suivie d’une session de questions-réponses.

*Lieu : NCI Com’Square, 57 Esplanade du Général de Gaulle (au centre du Parvis de La Défense – à égale distance des métros « Esplanade de la Défense » et « Grande Arche de La Défense »

Séminaire gratuit accessible sur inscription uniquement
Renseignements & Inscription : http://bit.ly/1XwY7qT
Note pour les rédacteurs : les journalistes, analystes et bloggers sont invités à s’inscrire auprès de Rumeur Publique ca-pr@rumeurpublique.fr

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2016 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.