L’équipe cycliste Trek-Segafredo s’associe à CA Technologies afin d’optimiser ses performances

Ce partenariat mondial et pluriannuel permettra à l’équipe Trek Factory Racing d’améliorer la collaboration entre les ingénieurs, les coureurs, la direction, en accélérant le développement technologique des vélos à l’aide des solutions de la gamme CA Agile Management. CA Technologies accompagnera également l’équipe Trek-Segafredo lors du Tour de France 2016

Paris, le 1er avril 2016 — CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce la signature d'un partenariat sur plusieurs années avec l’équipe cycliste professionnelle Trek-Segafredo. Ce partenariat débute à l’occasion de l’édition 2016 du Tour des Flandres. Les technologies de la gamme CA Agile Management permettront à l’équipe Trek-Segafredo d’optimiser la collaboration entre les ingénieurs, les cyclistes, la direction, en fournissant des retours en temps réel sur les performances des vélos, des matériels et de s’inscrire dans un processus agile d’amélioration continu.

Trek est un fabricant international de produits de cyclisme. Son équipe de course cycliste, Trek-Segafredo, concourt sur 21 pays, 4 continents, et participe aux plus grandes courses de l’UCI World Tour.

Pour Joe Vadeboncoeur, Vice-Président de Trek Bicycle Corporation. « Le monde du cyclisme est désormais focalisé sur les données. Le défi pour nous est de parvenir à analyser les énormes volumes de données disponibles pour optimiser nos modes de fonctionnement, à la fois sur le plan opérationnel et durant les courses. CA Technologies a clairement démontré sa capacité à accompagner les organisations sur la voie du succès dans l’économie des applications. Cette expérience en fait donc le partenaire technologique idéal pour l’équipe Trek-Segafredo. Les solutions et services de CA nous permettront de synthétiser des données issues de différents membres de notre équipe - quel que soit leur fuseau horaire ou leur emplacement géographique - afin de renforcer notre productivité et notre unité. »

Dans le milieu des affaires, comme dans celui du sport, les équipes s’appuient sur des technologies multiples, et génèrent ainsi des quantités phénoménales de données sous différents formats, modèles et canaux. C’est particulièrement vrai dans le cyclisme, où cette problématique de gestion des données est accentuée par l’imprévisibilité des conditions de courses, la dispersion géographique des équipes, les longues périodes de déplacement des équipes et des cyclistes.

Trek-Segafredo s’appuiera sur CA Agile Management, et notamment sur CA Flowdock, une application de collaboration pour postes de travail, terminaux mobiles et navigateurs web.

L’équipe peut ainsi :

• Collaborer et échanger des informations pertinentes sur une plate-forme unique. Les équipes d’ingénieurs techniques, du marketing et les coureurs utiliseront ainsi l’application CA Flowdock dans le cadre de leurs communications quotidiennes.
  • Accélérer l’échange de feedbacks sur des produits : CA Flowdock peut connecter en temps réel les coureurs avec l’équipe de gestion des produits de Trek, et ainsi raccourcir et améliorer les cycles de développement.

« L’agilité est un état d’esprit permettant aux entreprises de passer plus rapidement des idées à des résultats concrets. C’est précisément ce que recherche Trek-Segafredo : leur objectif est de remporter des courses, et leur mission implique donc de découvrir comment utiliser les nouvelles technologies pour y parvenir », déclare Marco Comastri, Directeur Général et Président de CA Technologies pour la région EMEA. « Notre partenariat nous permettra de les aider à obtenir des performances de haut niveau non seulement en tant qu’équipe, mais aussi en tant qu’entreprise. »

Outre le Tour des Flandres 2016, CA Technologies prendra part à d’autres événements majeurs de l’UCI World Tour avec l’équipe Trek-Segafredo. CA participera notamment aux trois grands tours que sont le Giro (Tour d’Italie), le Tour de France et la Vuelta (Tour d’Espagne). Le programme de l’UCI World Tour comprend plus de 200 courses par an.

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

À PROPOS DE CA TECHNOLOGIES

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2016 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.