Produits

CA Services & Support

Société

{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies lance le ‘CA Smart Government Challenge’ pour les développeurs de l’administration américaine

Concours visant à aider l’administration à améliorer la qualité d’expérience proposée aux citoyens américains à l’aide de logiciels open source

Les développeurs recevront des récompenses et une assistance technique et stratégique offertes dans le cadre du programme d’innovation : CA Accelerator

Le 29 novembre 2017 (CA WORLD ’17) - CA Technologies (NASDAQ : CA) annonce le CA Smart Government Challenge, un nouveau concours invitant les développeurs américains à soumettre leurs idées les plus innovantes pour améliorer la qualité d’expérience des citoyens sur les apps de l’administration fédérale américaine.

Cinq finalistes recevront une récompense de 5 000 dollars, ainsi que l’opportunité de remporter le grand prix de 75 000 dollars et de suivre le CA Accelerator Boot Camp, un cours immersif jusqu’ici réservé aux développeurs internes de CA Technologies.

Lancé en 2016, le programme d’incubation CA Accelerator fonctionne comme un fonds de capital-risque au sein de CA. Les employés CA ayant des idées innovantes pour les clients de l’éditeur (sociétés et organismes publics les plus prestigieux au monde) bénéficient d’un soutien financier et stratégique. À ce jour, le programme CA Accelerator a financé 14 équipes, dont 11 sont toujours en activité. Parmi les exemples, citons Waffle.io, qui offre des fonctions de gestion de projet basées sur GitHub ; et CA Jarvis, une plateforme d’analyse avancée d’ores et déjà intégrée à plusieurs produits de l’éditeur.

Avec le concours CA Smart Government Challenge, CA mettra son programme d’innovation au service d’un nouveau domaine : l’amélioration de l’expérience proposée par l’administration fédérale aux citoyens américain.

« Les organismes publics du monde entier cherchent à améliorer leurs services à l’aide de logiciels », a déclaré Mike Gregoire, CEO de CA Technologies en présentant le Smart Goverment Challenge à l’occasion de la conférence CA World. « Qu’il s’agisse de l’initiative de collecte d’ordure intelligente à l’aide de capteurs mise en œuvre à Washington D.C., ou du portail permettant d’accéder aux données de l’ensemble des organismes publics de Singapour à l’aide d’API (deux programmes développés avec l’aide de CA), la tendance est de proposer des expériences modernes dignes de celles offertes aux clients par le secteur privé.

Nous sommes ravis de soutenir des idées nouvelles visant à améliorer les systèmes d’information des administrations publiques. »

Les développeurs participant au CA Smart Government Challenge devront suivre la procédure suivante :

• Soumettre leur idée sous la forme d’un business plan d’une page.
  • Un jury présidé par Otto Berkes – fondateur de CA Accelerator et Chief Technology Officer de CA – sélectionnera cinq finalistes, qui recevront une récompense de 5 000 $ ainsi qu’une consultation poussée avec des membres de l’équipe CA Accelerator. Ils bénéficieront ainsi de suggestions pour les aider à faire progresser leur idée.
  • Après 6 mois d’incubation, ils présenteront à l’équipe les progrès réalisés pour tenter de remporter le grand prix de 75 000 $.
  • Le lauréat sera invité à participer à une session du CA Accelerator Boot Camp. Ses frais de déplacement seront couverts par CA.

Le jury sélectionnera la meilleure idée en fonction des critères suivants :

• La valeur ajoutée pour les citoyens : les interactions des citoyens avec l’administration
  • L’impact sur l’efficacité de l’administration fédérale
  • Les opportunités commerciales, notamment le potentiel de croissance et de mise en application dans d’autres organismes publics
  • La créativité et l’originalité par rapport aux autres candidatures
  • La sophistication : l’utilisation de méthodes de développement agiles/DevOps modernes
  • Les chances de réussite à long terme.

« Jusqu’à maintenant, les travaux de CA Accelerator se focalisaient sur le développement de nouvelles technologies capables de renforcer notre portefeuille de produits destinés aux entreprises », déclare Otto Berkes. « Nous sommes ravis d’appliquer ce modèle à l’expérience client de l’administration fédérale, en associant la créativité des développeurs, à nos ressources. Le résultat pourrait être une nouvelle entreprise, une application gratuite, une solution innovante ou simplement une meilleure compréhension de la complexité des services publics. C’est ce qui fait toute la beauté de l’innovation lorsqu’elle est motivée par la volonté de résoudre un problème concret : on ne sait jamais ce que l’on obtiendra à l’arrivée. Et comme pour tous les projets soutenus par notre incubateur, nous avons hâte de voir où cela va nous mener. »

Les développeurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site Web du CA Technologies Smart Government Challenge pour recevoir leurs dossiers de candidature jusqu’au 31 décembre 2017. Les finalistes seront sélectionnés au cours du mois de janvier 2018 et annoncés le mois suivant, en février.

Patrice Taurel | Communication

Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’Economie des Applications. Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2018 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :

Modern Software Factory Hub

Your source for the tips, tools and insights to power your digital transformation.