CA Technologies annonce ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2018

• L’éditeur dévoile des résultats au-dessus des attentes pour le premier trimestre.
  • Le chiffre d’affaires du premier trimestre s’établit à 1,025 milliard de dollars.
  • La trésorerie du premier trimestre issu des opérations se positionne à 298 millions de dollars.
  • La société augmente ses prévisions de chiffre d’affaires pour l'année en cours.

Paris, le 3 août 2017 - CA Technologies (NASDAQ: CA) a annoncé la nuit dernière ses résultats financiers pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2018, clôturé le 30 juin 2017.

Un premier trimestre satisfaisant

« Je suis très satisfait de notre performance globale au cours du premier trimestre », a déclaré Mike Gregoire, PDG de CA Technologies.

« CA Technologies continue de s'imposer sur le marché et chez nos clients, qui considèrent de plus en plus notre société comme un partenaire stratégique. Alors que nous continuons à bénéficier de l’élan donné au cours de l'exercice fiscal 2017, nous sommes d’autant plus confiant que ces chiffres positifs commencent à devenir une tendance. Nous construisons l’avenir de CA sur les bases d’une croissance durable et à long terme. Par ailleurs, nous sommes ravis de pouvoir augmenter nos prévisions pour l'exercice fiscal 2018 ».

Des acquisitions qui donnent des résultats

L’éditeur note que ses acquisitions du quatrième trimestre de l'exercice précédent (Automic et Veracode) ont généré environ 6 points de croissance sur le chiffre d’affaires du premier trimestre FY18.

Une activité intense au premier trimestre

• L’éditeur a renforcé sa gamme CA Agile Management avec de nouvelles fonctionnalités qui permettent de dégager une vision claire et intégrée des projets en cours et des ressources disponibles.
  • CA a annoncé un nouveau programme partenaires, CA Advantage Partner Program qui permet aux partenaires de mieux se différencier face à la concurrence, d’accroître leur profitabilité, et de bénéficier d’un ensemble d’outils marketing et commerciaux communs avec l’éditeur.
  • L’éditeur a aussi annoncé l’extension de son partenariat avec Trek Segafredo, afin d’aider l’équipe cycliste professionnelle à optimiser ses performances, sur les routes et en dehors.
  • CA a lancé un nouveau concept baptisé : « The Modern Software Factory » afin de mettre en valeur sa gamme de solutions pour aider les organisations à faire face aux défis de la transformation numérique, que ce soit pour créer une organisation agile, développer des applications plus rapidement, intégrer la sécurité sans contrainte ou améliorer la performance.

CA Technologies établit des prévisions de croissance de l’ordre de 4%, ce qui porterait le chiffre d’affaires se son année fiscale 2018 dans une échelle comprise entre 4,20 et 4,23 milliards de dollars.

Pour accéder au communiqué de presse complet en anglais : cliquer ici.

FINANCIAL OVERVIEW

REVENUE AND BOOKINGS

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2017 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :