CA Technologies dévoile ses résultats financiers pour son quatrième trimestre et son exercice fiscal 2017 (FY17)

• Les résultats annuels sont conformes aux prévisions pour le chiffre d’affaires, la marge opérationnelle, le résultat par action et le cash-flow
  • Les chiffres d’affaires Q4 et FY17 s’élèvent respectivement à 1,012 milliard de dollars et 4,036 milliards de dollars
  • Les résultats par action Q4 et FY17 se montent respectivement à 0,38 et 1,85 dollar (aux normes GAAP) et 0,54 et de 2,48 dollars (aux normes non-GAAP)
  • Les flux de trésorerie issues des activités Q4 et FY17 sont relevées respectivement à 419 millions de dollars et 1,039 milliard de dollars

Paris, le 12 mai 2017 - CA Technologies (NASDAQ: CA) vient d’annoncer ses résultats financiers pour son quatrième trimestre et l’ensemble de son année fiscale 2017, clôturée le 31 mars 2017.

Pour Mike Gregoire, PDG de CA Technologies : « CA a réalisé de solides performances sur l'ensemble de l’année et le quatrième trimestre de l'exercice 2017. Nous avons terminé l'année sur une dynamique, et notre performance au quatrième trimestre nous a permis d’atteindre, ou de dépasser la plupart de nos prévisions. Je suis particulièrement satisfait de la qualité de nos produits et de notre capacité d’exécution au niveau commercial. Le succès de nos récentes acquisitions me rend confiant sur les acquisitions stratégiques que sont Automic et Veracode. Ces entités vont générer une valeur significative au sein de notre organisation, à la fois au bénéfice de nos clients et de nos actionnaires. C'est une période passionnante pour CA. Nous sommes très enthousiastes à propos des opportunités offertes pour l'exercice fiscal 2018 et au-delà Ce n’est qu’un début ».

BILAN FINANCIER

CHIFFRE D’AFFAIRES ET COMMANDES

• Le chiffre d'affaires total a augmenté principalement en raison de l'augmentation des licences logicielles et des autres revenus, partiellement compensé par la diminution des contrats d’abonnement, de maintenance, et aux services professionnels. Environ 2 points de croissance du chiffre d’affaires annuel sont attribuables aux acquisitions réalisées au cours de l’exercice fiscal 2016 (Rally Software et Xceedium, et Automic pour l'exercice 2017.
  • CA a signé un total de 72 contrats de licences supérieurs à 10 millions de dollars chacun, pour une valeur contractuelle totale de 2,45 milliards de dollars. Au cours de l'exercice 2016, la société avait signé un total de 48 contrats de licences supérieurs à 10 millions de dollars, pour une valeur contractuelle globale de 1,96 milliards de dollars.

CHARGES, MARGES ET REVENU PAR ACTION

PRINCIPALES ANNONCES AU 4èME TRIMESTRE

CHIFFRE D’AFFAIRES PAR SEGMENTS

• Le chiffre d’affaires des solutions « Mainframe » a diminué principalement en raison de l'insuffisance des revenus au cours de la période précédente.
  •  Le chiffre d’affaires des solutions « Enterprise » a augmenté principalement en raison d'une augmentation des licences logicielles et d'autres revenus.
  •  Le chiffre d’affaires des Services Professionnels a diminué principalement en raison de la baisse des engagements de services professionnels au cours des périodes antérieures. Cette baisse résulte de plusieurs facteurs, et notamment parce que nos produits sont plus faciles à installer et à gérer, mais aussi en raison d’une augmentation des engagements de services de nos clients avec nos partenaires.

STRUCTURE DU CAPITAL

• Trésorerie et équivalents de trésorerie au 31 mars 2017 : 2,771 milliards de dollars.
  • Rachat de 3,1 millions d'actions pour 100 millions de dollars, au cours de l'exercice 2017
  • Autorisation de rachat de 650 millions de dollars d’actions ordinaires dans le cadre de son programme actuel de rachat d'actions
  • Distribution de 107 millions de dollars de dividendes aux actionnaires au cours du 4ème trimestre et 428 millions de dollars au cours de l'exercice 2017.
  • Nombre d'actions en circulation au 31 mars 2017 : 413 millions.

PERSPECTIVES POUR FY18

Les perspectives pour l'exercice FY18 incluent l'acquisition de Veracode, et n’anticipe aucune acquisition matérielle supplémentaire.

CA prévoit :

• Un chiffre d’affaires en croissance de 2 à 3% tel que rapporté, et de 3 à 4% à taux de change constant. Cela se traduit par un chiffre d’affaires de 4,12 à 4,17 milliards de dollars (au taux de change relevé au 31 mars 2017).
  • La marge opérationnelle est prévue entre 26 et 27% (GAAP) et 36% (non-GAAP) et la société s'attend à un taux d'imposition effectif non-GAAP entre 28% et 29%.
  • Le bénéfice dilué par action (GAAP) issu des activités est prévu en baisse de 10% à 7% tels qu’ils sont rapportés, et de 8% à 6% à taux de change constant. Aux taux de change du 31 mars 2017, cela se traduit par un bénéfice dilué par action (GAAP) issu des activités entre 1,67 dollar à 1,72 dollar.
  • Le bénéfice dilué par action (non-GAAP) des activités diminue de 5% à 3%, ainsi que de 4% à 2% à taux de change constant. Aux taux de change du 31 mars 2017, cela se traduit par un bénéfice dilué par action (non-GAAP) issu des activités poursuivies de 2,35 $ à 2,40 dollars.
  • CA prévoit environ 412 millions d'actions en circulation à la fin de l'exercice 2018
  • La cash-flow devrait varier dans une fourchette de plus ou moins 2 pour cent, soit entre 1,05 et 1,10 milliard de dollars.

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2017 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :