{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies étend son partenariat global avec Trek Segafredo pour optimiser les performances de l’équipe cycliste

La solution de gestion de projets en mode cloud de CA Technologies joue un rôle clé dans l’accélération des processus d’innovation et la transformation numérique de l’équipe cycliste.

Paris, le 2 mai 2017 – Alors que le prochain Tour d’Italie cycliste (Giro d’Italia) débute le 5 mai, CA Technologies (NASDAQ:CA) annonce l’extension pour deux années supplémentaires de son partenariat avec Trek Segafredo, afin d’aider l’équipe cycliste professionnelle à optimiser ses performances, sur les routes et en dehors. L’équipe Trek Segafredo est engagée dans plus de 50 courses de l’UCI, dont les trois principales : Giro d’Italia, Tour de France et Vuelta a España.

CA Technologies et Trek Segafredo étendent leur partenariat, débuté en avril 2016, jusqu’en 2019. La solution cloud CA Project & Portfolio Management (CA PPM SaaS) permettra à Trek Segafredo d’accélérer ses processus de gestion de projets stratégiques, en poursuivant sa transformation numérique.

La combinaison des modes de collaboration actuels de l’équipe (vidéo d’illustration) basés sur CA Flowdock, avec CA PPM SaaS aidera à centraliser la gestion des ressources et à mieux gérer les courses et programmes de l’équipe cycliste. Trek Segafredo pourra notamment gérer plus facilement le planning de ses projets, évènements et ressources associées (budgets, staff, logistique, …), tout cela au sein d’un environnement cloud agile et évolutif.

« Nous sommes absolument ravis de renouveler notre partenariat avec CA Technologies », déclare Luca Guercilena, General Manager de Trek Segafredo. « L’agilité est évidemment une qualité essentielle dans le cyclisme. L’extension de notre collaboration avec CA Technologies nous aidera à transformer davantage de bonnes idées en résultats concrets, et à continuer à “concourir pour la victoire”. CA Technologies occupe déjà un rôle crucial dans la collaboration au sein de notre staff, et leur solution innovante de gestion de programmes nous permettra d’aller encore plus loin, en optimisant à la fois le rendement de nos équipes et la planification des projets. » [vidéo de témoignage à CA World’16 et slideshare]

L’équipe sera également mieux à même de procéder rapidement à des arbitrages, en statuant sur ses événements, en identifiant les projets prioritaires et en s’assurant que les ressources sont allouées correctement.

Les avantages de ce partenariat seront perceptibles aussi bien en course, qu’au siège de l’équipe Trek Segafredo. En effet, l’innovation et l’agilité offertes par CA PPM SaaS et CA Flowdock permettront d’accélérer le développement technologique de l’équipe, de réaliser des investissements en étant mieux informés et de renforcer la collaboration au sein du personnel de Trek Segafredo.

« Notre partenariat avec Trek Segafredo est pour nous l’occasion de montrer en quoi nos technologies et notre savoir-faire peuvent les aider à améliorer leurs performances et à accentuer leur transformation numérique », déclare Peter Simpson, Vice-Président Marketing EMEA de CA Technologies.

Outre le volet technologique, ce partenariat inclut aussi un volet de sponsoring. Le logo de CA Technologies apparaît ainsi, en bonne place, sur le maillot de l’équipe Trek Segafredo. Et des activités de marketing communes seront menées avec l’équipe (relations publiques, vidéos, communication avec les médias et sur les réseaux sociaux, etc.) afin de renforcer la visibilité des deux organisations.

Trek Segafredo est actuellement 6ème du classement de l’UCI World Tour et est inscrite à plus 50 grandes courses dans 21 pays et à travers 4 continents en 2017.

Trek Segafredo est une équipe de cyclisme professionnel qui rivalise au plus haut niveau mondial, avec la plus grande passion et le plus grand respect pour le sport. Animée par des personnalités uniques au sein d’une unité parfaite, l'équipe est ouverte, engageante et fière de porter haut les valeurs du cyclisme. L’équipe compte notamment dans ses rangs Alberto Contador, double vainqueur du Tour de France et du Tour d’Italie, et triple vainqueur du Tour d’Espagne.

Connectez-vous à Trek Segafredo : Web | News | Blog | Twitter | YouTube | Photos

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’« Economie des Applications ». Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : www.ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2017 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :