Produits

CA Services & Support

Société

{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

Broadcom va acquérir CA Technologies pour 18,9 milliards de dollars en numéraire

• Emergence d’une des plus importantes sociétés dans les technologies d'infrastructure
  • Broadcom renforce son modèle d’acquisitions d'entreprises bien établies sur des technologies critiques
  • TAM1 de Broadcom étendu au marché croissant des logiciels d'infrastructure
  • Fournit à Broadcom des revenus récurrents significatifs
  • Devrait conduire la marge EBITDA ajustée à long terme de Broadcom au-dessus de 55% immédiatement au bénéfice de la profitabilité de Broadcom
  • Broadcom devrait maintenir une croissance à deux chiffres de son résultat par action
  • Acquisition prévue pour se finaliser au quatrième trimestre de l’année civile 2018

San Jose (Californie) et New York (NY), le 12 juillet 2018 - Broadcom Inc. (NASDAQ:AVGO), un leader des semi-conducteurs dédiés aux marchés des communications filaires, sans fil et des solutions de stockage d’entreprises et CA Technologies (NASDAQ:CA), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions de gestion des systèmes d'information, annoncent un accord définitif pour l’acquisition de CA par Broadcom.
Objectif : devenir l'une des plus importantes sociétés au monde dans les technologies d'infrastructures.

Selon les termes de l'accord approuvé par les conseils d'administration des deux sociétés, les actionnaires de CA recevront 44,50 dollars par action en numéraire. Cela représente une prime d'environ 20% sur le cours de clôture des actions ordinaires de CA au 11 juillet 2018 (dernier cours de bourse avant l'annonce de l'opération), et une prime d'environ 23% sur le prix moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) pour les 30 derniers jours de cotation en bourse. La transaction au comptant représente une valeur du capital d’environ 18,9 milliards de dollars et une valeur d'entreprise d'environ 18,4 milliards de dollars.

Hock Tan, Président et CEO de Broadcom, a déclaré : « Cette transaction est une étape essentielle pour bâtir l’une des sociétés les plus importantes au monde dans les technologies d'infrastructures. Grâce à son importante base installée de clients, CA occupe une position unique sur le marché des logiciels d'infrastructure, et ses divisions de logiciels mainframe et solutions d'entreprises s'ajouteront à notre portefeuille d'activités technologiques critiques. Nous avons l'intention de renforcer ces divisions pour répondre à la demande croissante de solutions logicielles d'infrastructures ».

« Nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord définitif avec Broadcom », a déclaré Mike Gregoire, CEO de CA Technologies. « Nous combinons notre expertise en matière de logiciels au leadership de Broadcom dans le secteur des semi-conducteurs. Cet accord bénéficie à nos actionnaires qui recevront une prime importante et immédiate sur leurs actions, ainsi qu'à nos employés qui rejoindront une organisation qui partage nos valeurs d'innovation, de collaboration et d'excellence en ingénierie. Nous sommes impatients de conclure la transaction et d'assurer une transition en douceur ».

La transaction devrait générer une marge de l’EBITDA de Broadcom, ajusté à long terme, au-dessus de 55% et contribuer immédiatement au bénéfice par action non-GAAP de Broadcom. Sur une base combinée, Broadcom prévoit un chiffre d’affaires (non-GAAP) d'environ 23,9 milliards de dollars pour les douze derniers mois et un EBITDA non-GAAP ajusté d'environ 11,6 milliards de dollars, pour les douze derniers mois également.

En tant que leader mondial des logiciels mainframe et d'entreprises, les solutions de CA aident les entreprises de toutes tailles à développer, gérer et sécuriser leurs environnements informatiques complexes. Ces solutions augmentent la productivité et améliorent la compétitivité des clients finaux. CA tire parti de ses connaissances et de son expertise en matière de développement logiciel au sein de ses divisions mainframe et solutions d'entreprises pour fournir un support multi-plateformes pour ses clients. Les plus grands clients de CA utilisent en majorité des solutions issues à la fois des divisions Mainframe et solutions d’entreprises. CA bénéficie de revenus prévisibles et récurrents avec une durée moyenne des commandes supérieures à trois ans. CA opère dans 40 pays et détient actuellement plus de 1500 brevets dans le monde, avec plus de 950 brevets en instance.

Financement et finalisation de la transaction

Broadcom a l'intention de financer la transaction en numéraire et 18 milliards de dollars en dettes. Broadcom prévoit de conserver une notation des investisseurs de qualité, étant donné sa forte génération de flux de trésorerie et son intention de réduire rapidement son endettement.

La transaction est soumise aux conditions de finalisation habituelles, y compris l'approbation des actionnaires de CA et des autorités antitrust aux États-Unis, dans l'UE et au Japon.

Careal Property Group AG et ses sociétés affiliées, qui possèdent collectivement environ 25% des actions ordinaires en circulation de CA, ont conclu un accord de vote pour voter en faveur de la transaction.

La finalisation de la transaction devrait avoir lieu au quatrième trimestre de l’année civile 2018.

Une présentation aux investisseurs et une fiche d’informations sont publiées sur investors.broadcom.com et déposées auprès de la Securities and Exchange Commission.

À propos de Broadcom Inc.

Broadcom Inc. (NASDAQ: AVGO), société basée à San José (Californie), est un concepteur, développeur et fournisseur de premier plan de semi-conducteurs numériques et analogiques, pour la connectivité. Le vaste portefeuille de produits de Broadcom Inc. couvre quatre principaux marchés finaux : l'infrastructure de réseaux câblés, les communications sans fil, le stockage d'entreprise et les services industriels. Les applications de ses produits vont des réseaux de data centers à la connectivité domestique, en passant par les décodeurs TV, les accès haut débit, les équipements de télécommunications, les smartphones, les stations de travail, les serveurs, les data centers de stockage, l’automatisation industrielle, la production d'énergie, les systèmes d'énergie alternative ou les systèmes d’affichage électronique.

1TAM : Total Adressable Market

Patrice Taurel

CA Technologies, France
Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’Economie des Applications. Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : ca.com/fr.

MENTION LÉGALE

Copyright © 2018 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :

Modern Software Factory Hub

Your source for the tips, tools and insights to power your digital transformation.

We're here to help move your business forward.

Envoyez-nous un email >

View more ways to contact us >