Produits

CA Services & Support

Société

{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies dévoile ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2018

Avec un chiffre d’affaires trimestriel de 1,093 milliards de dollars, en hausse d’une année sur l’autre, l’éditeur réalise sa meilleure performance depuis six ans. Le résultat par action aux normes GAAP s’élève à 0,23 dollar (0,75 dollar non-GAAP)

Paris, le 2 février 2018 - CA Technologies (NASDAQ: CA) a publié cette semaine ses résultats financiers pour son troisième exercice fiscal 2018 (clos le 31 décembre 2017).

A cette occasion, Mike Gregoire, le CEO de CA Technologies a déclaré : « Je suis ravi d'annoncer des résultats solides pour le troisième trimestre fiscal. La croissance du chiffre d'affaires global a accéléré par rapport au trimestre précédent et progresse même de 9% d'une année sur l'autre ».

« Au cours de ce trimestre, nous avons profité de notre conférence annuelle CA World’17 pour annoncer un nombre record de nouvelles offres et versions de produits. Avec ce portefeuille, CA Technologies se positionne désormais comme le partenaire privilégié pour aider les organisations à bâtir leur « Modern Software Factory »1 : une combinaison de solutions qui leur permet d’être agile, de s'adapter plus rapidement aux disruptions du marché et à la demande des clients, tout en améliorant sa performance commerciale, de manière sécurisée. Je suis confiant de la direction stratégique donnée à l'entreprise et je crois que nous sommes sur la bonne voie pour atteindre une croissance durable à long terme. »

Le chiffre d’affaires global a augmenté principalement en raison d'une augmentation des ventes de licences et d’autres revenus. Les acquisitions d'Automic Holding GmbH et de Veracode, Inc. au quatrième trimestre de l'exercice 2017 ont contribué à la croissance du chiffre d'affaires trimestriel pour environ 6,5 points.

PRINCIPALES ANNONCES DU TROISIEME TRIMESTRE

• L’éditeur a annoncé à CA World la liste de produits la plus complète de son histoire récente, avec plus de 20 nouvelles offres et versions de produits conçus pour aider les clients à tirer parti des méthodologies agiles, de l'automatisation intelligente, de l’analyse des données et de la sécurité de bout en bout, mais aussi pour améliorer l’expérience utilisateur de manière plus rapide.

• Nouvelles offres pour l’Agilité métier et les architectures modernes:
    • CA Microgateway, une passerelle API plus légère, plus rapide, plus facile à déployer et adaptée aux environnements de microservices.
    • CA Continuous Delivery Director SaaS, une plateforme pour aider les entreprises à définir, construire, tester et déployer plus rapidement des applications en production.
    • CA BlazeMeter API Test, un outil de test d'API en mode SaaS plus léger qui offre un moyen simple d'importer, de créer et d'exécuter rapidement des tests unitaires et fonctionnels.
  • Nouvelles offres d’automatisation intelligente et d'analyse des données:
    • CA Digital Experience Insights, une solution de supervision en mode SaaS qui combine et corrèle l’analyse de données des applications, des infrastructures et de l’expérience digitale de l’utilisateur lui-même.
    • CA Automic One Automation Platform, une suite unifiée de produits d'automatisation fonctionnant sur une plate-forme commune unique conçue pour fournir une automatisation intelligente.
    • CA Dynamic Capacity Intelligence, qui aide à réduire les coûts des mainframes et à mieux respecter les SLA2 grâce à l'optimisation automatique de la capacité dynamique.
  • Nouvelles offres de sécurité de bout en bout:
    • CA Trusted Access Manager for Z, qui fournit une gestion d'accès au mainframe pour les utilisateurs à fort privilège afin de prévenir les menaces internes et améliorer la confidentialité des données de l'entreprise.
    • CA Veracode Greenlight, qui aide les développeurs à produire du code sans vulnérabilité avec un retour instantané sur les défauts de sécurité.
  • Le chiffre d’affaires des solutions Mainframe a augmenté en raison d'un effet de change favorable et le chiffre d'affaires des solutions ‘Enterprise’ (en mode distribué ou en mode SaaS) a augmenté principalement en raison des revenus générés par les acquisitions d'Automic et de Veracode.
  • Le chiffre d’affaires des services a augmenté principalement en raison des revenus générés par les services professionnels d'Automic et Veracode.

INFORMATIONS FINANCIERES

• Trésorerie nette : 45 millions de dollars.
  • Dividendes distribués : 106 millions de dollars aux actionnaires au troisième trimestre
  • nombre d'actions en circulation au 31 décembre 2017 : environ 412 millions

PERSPECTIVES POUR LE 4ème TRIMESTRE 2018

• Le chiffre d'affaires global devrait augmenter d'environ 5% en données publiées et d'environ 4% à taux de change constant. Au taux de change du 31 décembre 2017, cela se traduit par un chiffre d’affaires estimé entre 4,22 milliards de dollars à 4,25 milliards de dollars.
  • La marge opérationnelle GAAP devrait se situer entre 26% et 27% pour toute l’année fiscale (entre 36% et 37% aux normes non-GAAP).
  • La société s'attend également à ce que le taux d'imposition effectif selon les normes GAAP pour tout l'exercice fiscal se situe entre 55% et 58% et le taux d'imposition effectif non GAAP à environ 25%. La modification du taux d'imposition effectif aux normes GAAP est principalement liée à la réforme fiscale aux États-Unis. Les indications précédentes étaient basées sur un taux d'imposition pour l'année entière compris entre 28% et 29%.
  • Le bénéfice dilué par action (GAAP) devrait diminuer de 46% à 41% en données publiées et en devises constantes. Aux taux de change du 31 décembre 2017, cela se traduit par un bénéfice dilué par action (GAAP) de 1,00 $ à 1,10 $.
  • Environ 412 millions d'actions devraient être en circulation à la fin de l'exercice 2018
  • Le flux de trésorerie augmentera de 2 à 6% et de 4% à taux de change constant. Aux taux de change du 31 décembre 2017, cela se traduit par des flux de trésorerie d'exploitation de 1,10 milliard de dollars à 1,15 milliard de dollars.

Pour plus d’informations : http://bit.ly/investor-ca-com

Modern Software Factory : Usine Logicielle Moderne
SLA : Service Level Agreements (accords de niveau de service)

Patrice Taurel