Produits

CA Services & Support

Société

{{search ? 'Fermer':'Rechercher'}}

CA Technologies passe le Mainframe au scanner pour optimiser ses performances

CA Mainframe Resource Intelligence (MRI) vise à exploiter tout le potentiel du Mainframe en analysant son état et en prescrivant les outils, l'automatisation et les bonnes pratiques nécessaires à son optimisation

Paris, le 29 juin 2018 — CA Technologies (NASDAQ : CA) dévoile une nouvelle solution dans sa gamme de solutions Mainframe : CA Mainframe Resource Intelligence. Ce nouveau module permet d’évaluer l'optimisation nécessaire et de prescrire les outils, l'automatisation et les bonnes pratiques applicables pour exploiter tout le potentiel du Mainframe. 80% des données transactionnelles des entreprises dans le monde résident toujours sur Mainframe. Il s’agit encore d’une plate-forme puissante pour aider les entreprises à bâtir leurs usines logicielles modernes (Modern Software Factory) et ainsi conduire leur transformation digitale.

En médecine, une IRM peut rapidement identifier une pathologie cachée chez un patient et permettre aux médecins de prescrire le meilleur traitement pour sa guérison. CA MRI agit de la même façon pour le mainframe et ses processus opérationnels.

Une solution Cloud pour Mainframe
CA Mainframe Resource Intelligence (CA MRI) est une solution analytique en mode SaaS permettant aux entreprises de tirer le maximum de valeur de leurs systèmes mainframes existants. CA MRI automatise l’analyse et la collecte de données hétérogènes afin d’estimer et visualiser de potentielles économies, ainsi que des scénarios d’optimisation et d’investissement. Ces fonctionnalités s’avèrent précieuses à l’heure où la grande majorité (78 %) des clients mainframes envisagent d’accroître leur MIPS[1] (millions de transactions par seconde) 10 %, mais ne disposent malheureusement pas du budget ou des ressources supplémentaires pour y parvenir.

Accroître le ROI du Mainframe

Pour Greg Lotko, Directeur Général, Solutions Mainframe chez CA Technologies : « Nos clients accélèrent leur transformation numérique, et beaucoup font du mainframe un élément fondamental de ces projets. Les managers IT et métiers doivent constamment trouver un équilibre entre les initiatives de transformation numérique et la gestion des coûts et SLA. CA Mainframe Resource Intelligence est une offre SaaS dont les évaluations sont conçues pour rapidement identifier les hausses de coûts de licences et rationaliser les redondances logicielles. Les recommandations et bonnes pratiques proposées visent ainsi à améliorer la performance des déploiements informatiques tout en minimisant les perturbations et les risques.

Diagnostiquer son Mainframe en un clin d’oeil
Pour Phil Mangis, DSI chez Dollar Bank (banque américaine) : « Le niveau de productivité de nos infrastructures Mainframe est un paramètre absolument critique. Nos processus d’optimisation nécessitent des efforts constants et intensifs de la part de nos équipes. CA Mainframe Resource Intelligence peut se révéler très précieux pour nous, grâce à ses fonctionnalités d’analyse automatisée des données, ses rapports et son analyse comparative, permettant de diagnostiquer les performances de notre mainframe, en un clin d’œil ».

Principales fonctionnalités de CA MRI :

• Automatise le scan et la collecte de données disparates par télémétrie (matériel, logiciel, bilans de santé, capacité, optimisation, sécurité, performance)
  • Évalue et visualise les scénarios d'économies et d'optimisation potentiels basés sur l'analyse et les meilleures pratiques
  • Fournit des rapports et des recommandations pratiques en quelques jours

Selon l’étude Arcati Mainframe Yearbook 2018, 78% des organisations sondées ont observé une croissance de leurs MIPS sur Mainframe.

CA MRI est disponible immédiatement en Amérique du Nord, et sera déployé dans le reste du monde dans le courant de l’année 2018.

Pour aller plus loin…

[1] MIPS : million d'instructions par seconde (unité de mesure des processeurs)

Patrice Taurel | Communication

Téléphone: +33 1 49 02 52 60

Tûba Kocaefe | Joachim Martin

RUMEUR PUBLIQUE
Téléphone: 01 55 74 52 27 / 01 55 74 52 04

À propos de CA Technologies

CA Technologies (NASDAQ : CA) fournit les logiciels qui aident les entreprises à opérer leur transformation numérique. Dans tous les secteurs, les modèles économiques des entreprises sont redéfinis par les applications. Partout, une application sert d’interface entre une entreprise et un utilisateur. CA Technologies aide ces entreprises à saisir les opportunités créées par cette révolution numérique et à naviguer dans l’Economie des Applications. Grâce à ses logiciels pour planifier, développer, gérer la performance et la sécurité des applications, CA Technologies aide ainsi ces entreprises à devenir plus productives, à offrir une meilleure qualité d’expérience à leurs utilisateurs et leur ouvre de nouveaux relais de croissance et de compétitivité sur tous les environnements : Mobile, Cloud, Distribué ou Mainframe. Pour plus d'informations : ca.com/fr

MENTION LÉGALE

Copyright © 2018 CA, Inc. Tous droits réservés. Tous les autres noms de marques, marques déposées, marques de service et logos cités dans le présent document appartiennent à leurs sociétés respectives.

Connectez-vous à CA Technologies :

Modern Software Factory Hub

Your source for the tips, tools and insights to power your digital transformation.